
1 minute read
ACTUALITÉS LA RÉSIDENCE ARTISTIQUE DE PMF
from Bookzine n°3
by lyceepmf
Découvrez les secrets de la résidence artistique mise en place et encadrée par Mme Baccouche et ses élèves de Terminales en option art plastique.
Quel est l'objectif du projet ?
Advertisement
Mme BACCOUCHE :
Le Street Art, c'est quoi?
Mme BACCOUCHE : "Il sort des lieux conventionnés, des galeries, des musées
Il va habiter les lieux publics, incongrus

C’est l’art qui va à la rencontre du spectateur et le regardeur qui fait l'œuvre d’art. Le street artiste ne souhaite pas posséder son art mais le faire vivre et créer une nouvelle histoire des lieux.
P.M.F regorge d'histoires et je voyais tous ces murs blancs vides qui manquaient de vie C'est la rencontre entre l'art et la vie qui se renouvelle à travers ces dessins et ces œuvres"
“Je suis enseignante d'arts plastiques et également artiste plasticienne, spécialisée dans la peinture et le dessin, deux domaines de prédilection. J’ai enseigné à l'université, et je faisais des ateliers pour les enfants défavorisés. J’ai suivi un parcours d'artiste et je voulais faire vivre à mes élèves une très belle expérience d’ordre professionnel artistique C’était un challenge pour moi et j’essaye toujours de trouver un équilibre entre la pédagogie et ma carrière artistique, ce qui n'est absolument pas évident. Cela a toujours été mon objectif de faire valoir l’art auprès des jeunes, indépendamment de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Pour moi, l’art est une “bouée de sauvetage” dans le contexte de la Tunisie. L'art apporte de la sérénité et du courage et il est le reflet du monde intérieur de chacun ”

