Marché de l'amour khau vai

Page 1

Marché de l’amour Khau Vai s– marché de « l’adultère » atypique au Vietnam « Mon aimée, calme ta douleur. Sans être ma femme, tu restes toujours ma maîtresse. Nous aurons encore bien des jours de marché de l’amour… » - les paroles émouvantes d’une chanson quelconque sonnée quelque part dans le marché de Khau Vai, aussi nommé « Marché Phong Luu » (marché de l’aisance) - un marché de «l’adultère» original au Vietnam et atypique dans le monde.

L’animation du marché de Khau Vai, Ha Giang Le marché de Khau Vai se situe au district le plus reculé Meo Vac, Ha Giang province. Il est annuellement organisé le 26ème, 27ème jours du troisième mois lunaire. C'est l'occasion unique de l'année des cœurs brisés de se rencontrer et se partager leur confidence suite à un amour incomplet bien que chacun ait eu leur propre vie. Ils recoulent, se voient, dévoilent tous leurs sentiments cachés de façon publique. Et le spécial est que leur mari/femme n'est pas jaloux et le respecte, car c’est une journée où « tout est possible ». De plus, ce marché est aussi réservé aux jeunes femmes, jeunes hommes qui veulent trouver le reste de leur vie.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.