Hors-série de rentrée 2015

Page 17

R E N T RÉ E 2 01 5 Le 1 44 Bagel’s : on dit oui au pastrami

Le Nemours : l’improbable

En entrant dans cette petite enseigne, vous oublierez jusqu’à l’existence des chaînes type Bagelstein. Le bagel seul tourne autour des 5 euros, un menu à 9 euros avec dessert et boisson au choix. La carte est plutôt variée, les produits de bonne qualité, notamment le pastrami, salé à la perfection. La gamme de desserts n’est pas extraordinaire, mais le moelleux au chocolat se laisse manger sans protestation. Le magasin propose aussi des jus frais avec à peu près tous les fruits disponibles dans la saison. D’autres sandwichs, quiches sont proposés si manger un pain troué vous semble indécent. Tip : le 144, bagel phare de la maison, est un incontournable. Tomate séchée, sauce au miel, cream cheese, pastrami…Vous en ressortirez comblé(e) !

Situé en proche vicinalité de la Comédie française, voisin direct du Conseil d’État, vous avez forcément déjà aperçu, même du coin de l’œil, ce café d’aspect fort chic. Si la terrasse sent, à première odeur, le billet de 500, l’intérieur réserve quelques surprises. Dans une décoration très old school, un garçon de café en tenue tradi vous tendra la carte des sandwichs à emporter. Tous copieux, rien à plus de 4,5 euros, avec une bonne baguette. La liste ne vous convient pas ? Pas de problème, votre demande sera envoyée en cuisine avec un beau sourire en prime. Tip : Si l’envie vous prend de vous attabler, essayez la quiche, fierté de la maison.

(144 rue saint Honoré, Paris 01)

(Place Colette, Paris 01)

Avec tout cela, si vous ne trouvez pas nourriture à votre fourchette, je n’aurai d’autre choix que de jeter mon tablier. Après, la vie n’est pas impensable sans une enseigne pour vous sustenter. Faire soi-même son petit tupperware se révèle être le moyen le plus économique, fiable, et équilibré pour tenir à l’année. En tous les cas, laissez-moi vous déconseiller quelques fausses bonnes idées : Aller chez Paul : il fut un temps où Paul était synonyme de pain frais de qualité et de respect des grandes traditions françaises (le jambon beurre madame). Ce temps est révolu et OUTRAGEUSEMENT CHER ! Choisir le Macdo Carrousel : cette chaîne se réserve le droit d’augmenter le tarif de ses menus en fonction du loyer des locaux. Très logiquement, dans le carrousel du Louvre, ça douille bien. Préférez le Macdo Rivoli (sortie Rohan, la première rue qui croise Rivoli à gauche) Prendre autre chose que du salé chez Starbucks : C’est industriel et cher. Toujours préférable à Paul ceci dit. Les restos du monde : honnêtement je n’ai jamais goûté, le prix des portions m’a découragée.

Allôresto : la dernière chance

La force de cette appli (gratuite) est si sous-estimée. Pourtant, elle géolocalise tous les restaurants livreurs à proximité et vous sert n’i-m-p-o-r-t-e où. Même sur la pelouse du carrousel. Armé(e) de votre smartphone, vous pourrez commander tous les types de nourriture que vous voulez, tranquille, pépouze comme dit l’adage. Ceci dit : préférez un tir de groupe comme il y a souvent des « minimum commande » de 15/20 euros. Avec possibilité de régler en carte/paypal/liquide/toutes les options en fait. Tip : regardez attentivement les critiques des autres dans la rubrique « avis ». Les mauvaises surprises arrivent vite.

Sur toutes ces petites astuces et adresses, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ainsi qu’une bonne réception de relevé de compte.

19


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.