
1 minute read
C’EST LA MODE À LA PLAGE ChaAh-ouh, Cha Cha
La vie est une plage pour les marques de luxe qui intensi ent leurs e orts pour surprendre leurs clients avec leurs collections de saison dans les destinations idylliques de leurs vacances.
La mode et la vie à la plage ont toujours été de bons amis, Chanel exploite son prestigieux pop-up store annuel à SaintTropez depuis 2010, et a une autre boutique temporaire à Capri, l’un des nombreux sites éphémères dans le monde pour exposer sa collection capsule Coco Beach.
Advertisement
D’autres marques comme Burberry et Loewe ont également essayé cette stratégie dans le passé, avec pour Burberry la prise de contrôle des clubs de plage de Bangkok, Dubaï, Miami, Mykonos et Xiamen en 2021 pour sa capsule TB Summer Monogram; alors que Loewe de retour à Ibiza pour la quatrième année consécutive prolonge son partenariat avec l’institution Paula’s Ibiza.
Plages privées, bars à cocktails et restaurants sont quelquesuns des avantages exclusifs o erts dans le cadre de sites de plage incroyables, mer cristalline, vues à couper le sou e, et, pas moins important, l’occasion de communiquer sa propre déclaration de style de vie d’une marque.
Tout comme le thermomètre, cette saison, la concurrence se réchau e pour s’emparer de biens immobiliers de première qualité en bord de mer. Les marques de mode éclaboussent leurs capsules d’été dans les endroits les plus ensoleillés, de Singapour à Saint-Tropez.
Vilebrequin, monte d’un cran, et vient d’ouvrir sa propre station balnéaire à l’année, Vilebrequin La Plage, en prenant la tête de l’un des établissements balnéaires les plus appréciés de Cannes : L’Ondine. Au cœur de la promenade emblématique de la Croisette, la marque de vêtements de plage née dans les 70’s à St Tropez a entièrement repensé l’espace en jouant avec les codes qui caractérisent l’image de Vilebrequin.
Créé par le designer d’intérieur Vincent Darré, le lieu abrite des meubles et des éléments de décoration sur mesure, des céramiques ornées de créatures marines et une végétation luxuriante. Des poissons et poulpes jouent le rôle de canapés et tabourets, tandis que les étoiles de mer jouent les stars du spectacle.
Mais qu’est-ce qui se cache derrière la ruée vers la mer ? Bien plus qu’une nouvelle opportunité commerciale, ces pop-ups élaborés créent des moments viraux sur les réseaux sociaux, et l’idée n’est pas d’ajouter une autre boutique, mais de surprendre. C’est une occasion en or de séduire une nouvelle clientèle, et de proposer un avant-goût de l’expérience luxe.