
1 minute read
À l’ombre de la CROISETTE
Posé au pied du Suquet, le quartier historique de Cannes, juste en face de longues plages de sable et éloigné de l’agitation de la Croisette, cet hôtel d’un blanc éclatant est la dernière attraction de la Riviera. Et s’impose avec un charme fou...
Signé par l’architecte d’intérieur Raphael Navot, le Belle Plage évoque la blancheur des maisons grecques, les courbes des immeubles Bauhaus de Tel-Aviv, le design des buildings du Miami Art déco. Tout semble avoir été pensé avec soin pour créer un cocon tout en rondeur aux accents bohèmes.
Advertisement
Rien d’étonnant quand on sait qu’il s’agit de la troisième adresse du trublion Samy Marciano qui, après avoir fait fortune dans le prêt-à-porter, a opéré une spectaculaire reconversion dans l’hôtellerie — parmi l’hôtel Bachaumont et l’Hôtel National des Arts et Métiers, deux réussites parisiennes.
Ici, la vue du rooftop est à couper le sou e. Derrière les palmiers, les îles de Lérins, Sainte-Marguerite et SaintHonorat et une vue sur les montagnes volcaniques de l’Estérel, jouant les paradis sur mer. Au coucher de soleil, une autre vision de Cannes apparaît. Rouge et amboyante. Magique. Côté papilles, le restaurant Bella a été con é au chef Eyal
Shani, gourou de la scène culinaire tel-avivienne, qui marie les saveurs de la Provence dans des plats à partager. C’est ici aussi que l’on prend un petit-déjeuner très gourmand ou que l’on vient boire un verre durant la journée. Quel que soit le moment, on s’y délecte d’une des plus belles vues sur la mer de Cannes.
De l’autre côté de la rue, on découvre avec enchantement la Villa Belle Plage, véritable temple cannois dédié au bienêtre. Riche d’une expertise beauté à la pointe des dernières innovations, les visiteurs y pro tent de soins holistiques, de protocoles anti-âge, de gommages détox, de ré exologie et en exclusivité la possibilité de participer à des séances d’hypnoses et soins énergétiques. Histoire de reconnecter son mental, sa silhouette et ses bonnes énergies.



