PORTFOLIO
Lisa MolliconeDESIGN D’ESPACE COMMUNICATION DE MARQUE
03
NOTE DE SYNTHÈSE
04
ÉVÉNEMENTS
DESIGN WEEK
WORKSHOP
LA SORBONNE PARIS
Une semaine, proposition de quatre projets par quatre équipes différentes. Proposition d’une scénographie et d’une communication simple et peu coûteuse pour l’exposition des projets de diplômes étudiants lors de la Design Week. _Espace communication
J’ai expérientiel des créatives coopérative.
DESJARDINS
J’ai réalisé un stage de trois mois dans le département marketing expérientiel de la banque Desjardins, à Montréal. Cheffe de projet sur des projets qui mêlent urbanisme et communication, ces installations créatives veulent faire rayonner les emplacements choisis et la coopérative.
Acte I. Un créateur Acte II. Un horloger en expédition Acte III. Un inventeur
Entracte. La salle des archives
Dénouement. Le salon retour au présent
Scène d’exposition
BREGUET
Projet Mention Spéciale, Comité Colbert 2024. Réalisé avec Amélie Couavoux.
« Patrimoine en scène » plonge le visiteur dans un espace muséal qui emprunte les codes du théâtre, afin de marquer sa mémoire. Le visiteur devient un spectateur et la montre, l’actrice principale de cette narration. L’espace s’organise en actes et dépeint les multitudes facettes de son fondateur, sous le prime du passé, du présent et du futur.
Collection «Carlina»
Réalisation d’un présentoire et d’un stand pour la collection de lunettes «Carlina» Chloé lors de l’événement du salon de l’optique à Paris.
GUERLAIN
PARTENARIAT L’ÉCOLE BOULLE AVEC LVMH COSMÉTIQUE
Ces écrins en céramique permettent son rituel de beauté sur-mesure de sa peau. Ce nouveau packaging un plateau chez soi ou être emporter journée.
BOULLE
COSMÉTIQUE
permettent au client de composer
sur-mesure en fonction des besoins packaging peut être disposé sur emporter dans son sac pour la
PIERRE HERMÉ
Projet Lauréat, Comité Colbert 2024. Réalisé avec Amélie Couavoux.
Osmose(s) réinvente la « Miss Gla’Gla », le produit glacé signature de Pierre Hermé afin d’offrir une expérience unique de haute glacerie. Inspirée par l’essence du pétale de la Maison, la glace adopte uen esthétique florale et sublime la marbrure emblématique du panaché.
Une dégustation signature.
Coffrets
La « gla’gla à partager »
Le « partage des saveurs »
3
NOTE DE SYNTHÈSE
Mémoire de fin de licence en design d’évenement. En quoi un dispositif événementiel peut provoquer un départ vers l’ailleurs ? Je poursuis une transportation de l’esprit par les sens, à la recherche d’un ailleurs fantasmé.
UN DÉPART
VERS L’AILLEURS...
Si le parfum est un langage, il invite à s’interroger sur le lien intime qu’il existe entre les senteurs et les images. C’est dans le contexte du centenaire du parfum Shalimar de Guerlain, que je m’intéresse au rêve, à la quête d’un ailleurs et à une nature étrangère à travers la puissance de l’odorat et ses fantasmes.
MICROCOSMES
Le jardin sans frontières, cet espace tissé par la poésie et l’imagination. La broderie permet l’expression plastique d’une odeur, d’une saveur... L’image se trouve êtrée le détail, le punctum de Roland Barthes.
VITRINES
Réalisation du projet par la conception des vitrines du Bon Marché de Paris. Première vitrine de la série de vitrines dans la rue.
NUIT BLANCHE
Grapefruit, 1964, Yoko Ono invitait le lecteur l’action, voire à l’impulsion, tout en redéfinis sant la relation entre l’art, l’artiste et le tateur par le biais de l’absurdité et de sie. Jusqu’au prochain lampadaire propose noctambules de braver le froid et de lever contraintes, grâce à une déambulation à la rue Saint-Denis. 2022, Montréal.
lecteur à redéfinisle specla poépropose aux lever les à travers
DESIGNEUSES LES EXPÉRIENCES
DESIGNEUSES IMAGINENT EXPÉRIENCES DE DEMAIN
Nous avons réalisé une exposition sur nos projets de diplôme de fin de licence. À14 , rassemble alors le travail de 14 jeunes femmes qui s’épanouissent dans différents domaines du design d’événement.
Réalisation et production de la vitrine de la galerie.