PRESENTATION LIFE ON LINE SPHERE

Page 1


Les Histoires de Life on line Sphere 1.0

Nous naissons tous avec 7 dons qui fait que chaque bébé est un être unique

- de la naissance à 7 ans nous construisons nos compétences personnelles et nos envies personnelles

- de 14 ans à 21 ans nous construisons nos relations pour la vie, nos meilleurs amis.

Les 3 combinés font faire de vous un être unique avec des plus et avec des moins en fonctions de si votre écosystème, vos familles, l’écoles… sont bienveillants ou négatif envers vous.

Tous ensembles nous créons notre futur et tous les futurs de vos camarades, de vos voisins de vos professeurs… qui vont créer le monde.

Je m’appelle Virginie Guignard Legros

1. Bébé, j’attendais de parler et de marcher et j’attendais mon heure

2. Enfant, je ne jouais pas à la poupée, je jouais aux petites voitures

3. Enfant, je faisais des maquettes en cartons complexes pour comprendre comment fonctionnaient les choses

4. Enfant, j’observais le monde

5. Enfant, mes camarades faisaient la queue pour que je leur fasse des dessins réalistes

6. Enfant, je rêvais d’être astronaute, Je ne jouais qu’à cela en cour de récréation

7. Enfant, j’avais l’oreille musicale

Je crée des projets qui me ressemblent tels que je suis devenue dans ma vie.

- Enfant, je me suis renfermée sur moi-même dans une sorte d’autisme jusqu’à l’âge de 5 ans

- A5 ans, je me suis dite que cela ne me correspondait pas et j’ai développé mon côté social

- Enfant, je considérais mes grands parents comme mes parents. Ils m’ont élevée dans un immense jardin avec des fruits, des légumes, des fleurs, des chats des chiens, des lapins

- Enfant, j’ai exposé mes oeuvres avec des peintres professionnels et je créais mes propres vêtements de stylisme

- Enfant, j’ai joué de la clarinette mais je détestais cet instrument. J’ai arrêté la musique

- Adolescente, j’ai décidé d’arrêter de copier la nature et de travailler mon art sur des concepts, des systèmes et la vie

- Je suis devenue architecte mais je ne l’ai pas choisi.

Mes grand parents formaient un couple hybrides.

- Ma grand-mère venait d’une famille sans religion de typologies matriarcale

- Mon grand père était un croyant intégriste avec pleins de cousins religieux

J’ai très vite compris que notre monde pouvait fonctionner selon des logiques différentes et que ce qui comptait, c’est la volonté de passer au delà des différences.

Il avaient un immense jardin traditionnel avec des systèmes de gestion proches de la permaculture afin de garder les sols vivants. Il y avait des lapins que l’on soignait et un jour, on finissait par les manger.

Cette partie de ma vie m’a initiée à la complexité des écosystèmes.

Ils étaient différents. Ils avaient trouvé leur équilibre de vie. C’était ma grand mère le chef. Mais, ils n’imposaient pas ce qu’ils étaient et leurs envies à leurs petites enfants.Ainsi j’ai vécu ma petite enfance chez mes grand parents dans un milieu bienveillant et aimant.

Et, ils m’ont permi de ne pas aimer les poupées et de rêver par moi-même.

Acôté, mes parents se chamaillaient tout le temps et les assiettes volaient à tous les repas.

Ca m’a aussi permis de comprendre qu’il y a des milieux heureux et d’autres moins heureux.

Et, j’avais une maman qui avaient été élevée par les mêmes personnes que moi et qui était toujours là pour renforcer la confiance.

La créativité, est une partie fondamentale de ma vie et elle n’a pas de limite.

Enfant, je créais mes jouets, je faisais des dessins dont certains sont toujours sur des murs 50 ans plus tard. Je créais mes vêtements. Je n’ai pas besoin de patron pour faire des robes à mes amis par exemple. J’ai juste besoin d’un mêtre ruban pour prendre les dimensions.A12 ans, j’ai arrêté la musique pour échapper à la compagnie de ma petite soeur et je suis allée comme une grande par le bus aux beauxArts pendant plusieurs années.

Plus tard, en tant qu’architecte, j’ai appris la technique et ses contraintes pour réaliser ce que je créais. Mais très vite, je me suis ennuyée car les challenges étaient trop simple pour moi. J’ai exploré des domaines connexes comme devenir chef d’agence à 26 ans ou créer des programmes pour les appels d’offre ou faire de l’urbanisme.

L’urbanisme, ça m’allait mieux. Cela correspondait plus à ma dimension de pensée. Il y avait des systèmes à déployer humains ou physique.

Faire de l’architecture, c’est créer des espaces pour accueillir les humains, leur technologies. Enfin normalement…

Faire du chantier, c’est mettre en place la technique pour réaliser ce que l’on a imaginé pour accueillir des même humains et leurs technologies

Faire de l’urbanisme, c’est combiner une vision globale du travail de l’architecte, de l’ingénieur, de la commune, des services civiles, et plus on rajoute un corps de métier et plus cela devient complexe. Et, la mon cerveau ne s’ennui plus, il imagine, il projette, il fonctionne mieux, mais ce n’est pas parfait.

Ce n’est pas idéal car ce n’est pas complet.

On oublie ici les flux,...

…les fonctionnements humains, commerciaux et technologiques. On oublie aussi la gouvernance, la nature, l’agriculture, les autoroutes dans tout cet ensemble que l’on appelle ici écosystème.

Ma dimension à moi, c’est de travailler de préférence sur la création d’écosystèmes positifs ou de trouver des solutions dans des endroits du monde où il n’y a pas de solutions.

Je suis contactée et je remets à plat tous les éléments et je regarde ce qu’il faudrait modifier ou améliorer ou ajouter pour arriver à la meilleur solution possible.

Et, comme au final cela fait beaucoup de personne qui suivent mes conseils, j’ai développé des outils, des modèles, des technologies pour mettre en place les solutions.

Il y a un point essentiel pour comprendre qui je suis et qui est essentiel pour chacun d’entre nous, c’est…

Quel est notre moteur de vie ? quel est le moteur qui va gouverner votre réussite ?

Je ne me suis jamais structurée sur ma personne, ce que l’on appelle l’Ego (égocentrique… je vais gagner de l’argent pour moi…)

Mon moteur, c’est l’avenir des enfants dans leurs écosystèmes. L’avenir de tous les enfants. Et, pour que ceci aient un bel avenir, ils faut que leurs parents puissent leur donner les moyens de créer cet avenir.

Donc, je travaille sur les familles avec pour objectif d’aider les enfants dans des désastres climatiques, dans des zones de conflits armés, sur internet…

Aider les enfants, c’est leurs donner toutes les chances de se réaliser…

…en tant qu’être humain et futurs adultes, mais aussi c’est les protéger des agressions, des mauvaises paroles, des mauvais modèles et surtout des mauvaises rencontres.

Notre avenir, leurs avenir, votre avenir est conditionnés par vos ecosystèmes mais aussi par l’absence ou la multiplication des mauvaises rencontres et cela commence bébé dans les familles, mais surtout dès l’âge de 14 ans quand vous sortez du cocon familial pour découvrir le monde.

Alors, j’ai pensé créer des espaces protégés pour des réfugiés, pour des personnes délocalisées, pour des personnes pauvres,... enfin pour toutes les personnes vulnérables dont les enfants.

Notre monde peut être comparé à un poisson avec des écailles.

Elles sont uniques, mais appartiennent au même ensemble. Si une est malade ou contaminée, les autres la suivent bientôt. Mais, elles sont fortes car elle font partie d’un ensemble structuré. Si une alerte d’un danger, les autres vont se préparer aux chocs.

Chaque écaille a une position précise dans l’écosystème du poisson. Certaines protègent le dos, les autres le ventre et ainsi de suite. Sur le dessin, vous voyez qu’elles ont des couleurs différentes, car des fonctions différentes qui font répondre à des fonctionnements ou des solutions différentes.

Et, surtout chacune est utile et a sa place active dans l’écosystème.

Les enfants par essence sont créatifs et c’est la vie qui les formate différemment.

Mais, cette créativité si elle n’est pas guidée amènera peut-être beaucoup de joies, mais des résultats mitigés voire négatifs sauf pour quelques exceptions.

Car 75% des enfants ont besoin de suivre des modèles contre 25% qui vont tracer leur chemin seul en suivant leurs objectifs de vie.

Dans ces 75%, 25% vont suivrent des modèles négatifs. Ils vont reproduire par exemple les mauvaises choses qui se passe dans certaines familles et ce sera compliqué de les aider.

Et pour les 50% restant, c’est la chance qui va entrer en ligne de compte.

Aujourd’hui les endroits collectifs les plus dangereux sont la rue et internet. Je me focalise aujourd’hui sur Internet. Sur les plateformes multi joueurs, où c’est la jungle dans la cour de récréation.

Personne ne peut certifier de l’identité de qui est qui derrière les avatars, ni derrières toutes les vidéos.

En plus des virus, des fraudes, il y a les escrocs, les prédateurs sexuels, les personnes instables, les manipulateurs.

Aujourd’hui soit les joueurs les dénoncent, soit des personnes surveillent les jeux. Ce n’est pas suffisant.

Comme dans une cour de récréation, les surveillants ne voient pas tout et les joueurs arrêtent au final de se plaindre face aux menaces.

Comment distinguer qui est qui ?

Aujourd’hui, c’est presque impossible. Et seuls les parents s’intéressent au sujet.

Les autres laissent faire. 95% pourcent des parents de joueurs interrogés attendent la solution qui va les libérer de leurs inquiétudes quotidiennes.

Aucune plateforme multi joueurs ne peut garantir la sécurité des joueurs tant au point de vue des rencontres que d’être exposés à des fake news ou à des contenus de pauvre qualité.

C’est un vrai problème à résoudre auquel nous nous sommes attelés.

Il y a des solutions à adapter ou à développer mais elles coûtent très cher. C’est pourquoi nous avons demandé une adaptation d’une technologie de gouvernance qui me paraissait idéal pour résoudre ces problèmes.

J’ai choisi une intelligence de gouvernance assez puissante pour gouverner de petits états et pour faire de la prédiction de crimes.

Cette intelligence permet de faire du full monitoring (de tout contrôler) sur ce qui se passe sur une plateforme de jeux. Les joueurs, les comportements, les discussions, des contenus, les tchats, les vidéos.

Cela nécessite de gérer la base de données selon une éthique précise car une partie des joueurs sont des enfants et des adolescents.

Le focus, pour nous ce sont les checks des réseaux sociaux. Car, les plateformes de jeux sont aussi des réseaux sociaux, dès qu’une discussion ou des échanges de données sont possibles. Pour moi, les plateformes multi joueurs sont l’avenir du metaverse.

Mais, pour moi je metaverse est un paradis artificiel dans lequel les joueurs peuvent s’enfermer et ne plus revenir à la vie réelle.

Vivre le réel est aussi important que de vivre les expériences digitales qui vont se présenter à nous tous à l’avenir. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les deux. Si on amène l’humain dans le digital alors il faut aussi amener le digital dans la vie réelle. Mais c’est déjà en route avec les bureaux digitaux et les apple visio pro.

Demain, plus besoin d’ordinateurs pour se connecter au web et jouer. Plus d’ écrans, plus de claviers, plus de souris… simplement des lunettes.

Nous serons capable de nous connecter dans les parcs, dans les stades, partout où il nous paraîtra pertinent de jouer et de travailler.

Nous aurons de grandes bibliothèques virtuelles dématérialisées, mais il me semble que vivre dans l’immatériel sera compliqué pour certains.

Tout comme les jeux, il faudra les habiller de beautés ou de frayeurs avec des grottes, des rivières, des espaces de vie et donc de grandes bibliothèques virtuelles.

Nous avons décidé d’implanter notre première version technologique dans un jeux mythique :

Imaginez une légende

Un peuple venus de loin ayant tout perdu et s’installant dans la stratosphère de la terre. Plus tard, il créent un vaisseau géostationnaire s’appelant le cloud car il est entouré de nuages pour le rendre discret dans le ciel.

Le peuple attend des millénaires mais les habitants primitifs de la planète se développent trop lentement et progressivement les étrangers s’éteignent avant que les locaux atteignent un niveau de civilisation avancé. Avant de disparaître les tous derniers téléchargent leurs consciences dans l’intelligence artificielle de gouvernance. Et depuis ils gèrent la plateforme depuis les flux énergétiques. Mais la plateforme est vieille et nécessite d’être entretenues. Ils ont recruté des humains pour les aider.

C’est une plateforme de jeux Minecraft indépendante sur Java… …mais aussi la première plateforme multimédias qui relaye en vidéos des événements sportifs, musicaux, des formations universitaires, des projections de cinéma…

Elle met en place aussi des showrooms pour présenter des produits, des technologies et des services.

C’est aussi des équipes qui développent des mods, des moteurs de Minecraft pour créer des expériences utilisateurs qui n’existent pas dans le jeux d’origine. En tant que créatrice, je leur demande des nouveautés comme une télécommande.

C’est aussi des serveurs dédiés en Suisse et aux USA, bilingues français et anglais avec une alternance des signalétiques et le choix des langues.

Ils sont managés aux USAet le build est réalisé en Suisse.

En orbite un rêve, un vaisseau spatial, des technologies prêtes à s’envoler pour d’autres aventures.

Ma vision quand j’aurai 80 ans est d’habiter sur mars et de regarder la terre vivre comme une grande réserve protégée.

En attendant, je vous propose de venir explorer notre univers en toute sécurité créé sur les bases philosophiques que j’ai développée depuis 7 ans dans le cadre de projets humanitaires et que je propose sur cet univers digital.

Life on Line Sphere est un projet digital connecté avec la vie réelle et des contenus positifs afin d’accompagner les jeunes dans leurs développements.

Life on Line Sphere est un projet du laboratoire d’ECOSYSTEM VLG world qui innove, teste de nouveaux usages, de nouvelles pédagogies et de nouvelles technologies maisons.

ECOSYSTEM VLG est aussi une communauté avec des valeurs éthiques et communautaires fortes.

Elle se structure en communautéANGELS composées de gens bienveillants et reconnu pour leurs actions positives. Mes réseauxANGELS vous saluent.

Copyrights & textes -Tous droits réservés à Virginie Guignard Legros www.lifeonlinesphere.com

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
PRESENTATION LIFE ON LINE SPHERE by Lifeonlinesphere - Issuu