Spa de Beauté Mars 2015

Page 74

SPA ET GASTRONOMIE Pour Véronique Droux, le parallèle entre le spa et la gastronomie est évident ! Alors, avec sa spa-manager, Chloé Bonorat, et son chef de cuisine, Éric Prowalski, la directrice de l’Hôtel Les Trésoms à Annecy a créé un concept tout à fait innovant… DES SOINS ALLIANT BIEN-ÊTRE ET GASTRONOMIE

258

Le sommelier

aussi est impliqué dans le spa.

Entre lac et montagnes, on découvre un site privilégié, un panorama d’exception. De ses 53 chambres, ses deux restaurants, sa terrasse, et sa piscine extérieure, l’Hôtel Les Trésoms offre la contemplation de ce décor de carte postale. Édifiée dès 1860, puis agrandie en 1930, cette belle demeure à l’architecture «Art Nouveau» a été totalement rénovée sans perdre sa vocation d’hôtel à taille humaine, chic sans froideur, douillet et accueillant grâce au savoir-faire de Pascal et Véronique Droux.

LE SPA DES TRÉSOMS Lové dans une aile du bâtiment, «Le Pavillon du Bien-être» propose sur 200 m2 les bienfaits de son espace dédié au spa et aux soins digne de ce «Lake and Spa Resort» : bassin de balnéothérapie et nage à contre-courant, hammam mauresque, sauna scandinave, espace détente et tisanerie, sept cabines de soins dont une cabine duo et bain, terrasse et piscine d’été extérieure.

Alors, Véronique Droux vous raconte son parcours : «L’aventure a démarré suite à un voyage en Égypte au cours duquel j’ai découvert les soins au chocolat. C’était très étonnant pour moi». Donc, l’idée a été : «Dans cet établissement, on est vraiment sur de la gourmandise !». Alors, Véronique et Pascal Droux se sont lancés dans les soins gourmands. Chloé Bonorat, leur spa-manager, travaille en étroite collaboration avec le chef Éric Prowalski. «Les esthéticiennes du spa des Trésoms s’intéressent à la pâtisserie et le chef s’intéresse au spa. Il ne doit pas y avoir d’univers cloisonné. Ce mélange entre les genres, entre les services, est vraiment le fil conducteur de notre établissement. Ainsi, le chef fait des pâtisseries pour Chloé, en fonction des produits qu’elle a envie de travailler… Le sommelier aussi s’intéresse au spa. Il vient proposer un petit verre de vin après un soin visage. Ça fonctionne très bien ! Je n’ai aucune cliente qui, après son soin visage, ne prend pas son verre de vin blanc ! «Flagrant Délice», un soin duo de 2 h. pour les amoureux se termine par une coupe de Veuve Clicquot !» poursuit Véronique Droux. Des soins signature L’idée est excellente : Véronique Droux a négocié avec les deux marques avec lesquelles elle travaille (Decléor et Terraké). Leurs protocoles sont appliqués scrupuleusement mais la spa-manager veut garder son libre arbitre et s’autorise à «rajouter des choses». «On va les parfaire, les améliorer», dit-elle. Quant aux soins signature totalement originaux, ils sont en vedette. Ainsi, tous les deux mois, des soins thématiques sont créés. «Ils évoluent comme la carte du chef, au fil des saisons, dans le respect des produits de saison. Ces soins permettent de répondre aux attentes des clientes et des clients qui viennent au spa pour se faire plaisir et ont des envies qui évoluent avec les saisons. La peau change

LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES - MARS 2015


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.