Spa de Beauté Mars 2015

Page 42

DES PROBLÈMES ET DES SOLUTIONS

226

Voici des témoignages concernant des problèmes rencontrés par des spas que nous avons réglés grâce à l’application de ma méthode de vente : - «Ravie, étonnée, impressionnée, redynamisée, boostée : autant d’adjectifs qui ressortent du retour que j’ai eu de votre formation de Nantes. Mes dépositaires ont été enchantées de cette formation. Même les plus investies en matière de vente ont trouvé les clés qui leur manquaient pour avancer. Elles ont pratiquement toutes eu l’occasion de mettre cela en pratique et constaté «qu’elles aussi» étaient capables d’y arriver. Un tel enthousiasme et un tel dynamisme de la part de mes dépositaires font vraiment plaisir à entendre.» Merci pour votre intervention sur Nantes. Déborah, Commerciale Laboratoire X. - «Dominique, ça marche !… 3 clientes et 1 425 € de produits.» Séverine - «Alors, écoutez bien ce que Dominique Pierson vous dit, car ca marche ! On n’arrête pas de vendre depuis ce matin. Environ 500 € de vente additionnelle en produits entre nous toutes… Même moi !» Thalassa de Hyeres. - «Juste pour vous dire qu’à peine sortie de formation, Charlène a déjà vendu 6 produits à sa cliente en soin visage ! Ça marche. Merci pour cette formation.» Julie, Majestic de Cannes. Il n’est jamais trop tard pour faire appel à mes services, mais le plus tôt est le mieux. Face à une baisse de chiffre d’affaires, une perte de clientèle, un besoin de trésorerie, les ventes additionnelles restent la solution la plus efficace. Vous pouvez même sur une clientèle déclinante et sans embaucher de nouvelles spa-praticiennes réaliser un panier moyen plus fort, donc un CA supérieur. Et ce n’est pas prendre plus d’argent à vos clients mais répondre totalement à leur demande de résultats. La capacité à vendre est la meilleure solution pour augmenter votre CA et cela à très court terme !

CONCLUSION Au-delà de ma passion pour la négociation, ma plus grande motivation est de réussir à faire vendre des personnes qui ne pensaient pas en être capables. J’entends souvent de fausses croyances comme : - «Une bonne esthéticienne ne peut pas être vendeuse», - «Nous sommes des praticiennes/masseuses pas des vendeuses», - «La vente, c’est inné», - «Nous sommes trop timides pour vendre», - «On est trop dans l’empathie pour vendre»,

- «Vendre c’est manipuler», - «Vendre égale voler», - et ainsi de suite. Ma plus grande récompense est dans les témoignages que je reçois, après chaque formation, de la part des esthéticiennes et des spa-praticiennes. Elles se révèlent par la vente et, grâce à elle, gagnent en confiance en elles, en professionnalisme, en épanouissement professionnel et personnel. Mon objectif n’est donc pas la formation en elle-même mais ce qui en découle. Nous savons que la formation demande énormément d’énergie, qu’il faut rester concentré sur chacun des participants 7 heures par jour, ne pas perdre le fil conducteur, trouver la solution qui convient aux objections des réfractaires à l’idée de prendre de l’argent aux clients. Et comme le disait Einstein «L’étudiant n’est pas un conteneur que vous devez remplir, mais une torche que vous devez allumer» et cela n’est pas facile. Je reste en forme et toujours très motivé grâce à la reconnaissance que j’en reçois... Voilà mon leitmotiv au-delà de l’argent. S

UNE INSCRIPTION = UNE INVITATION OFFERTE Inscrivez-vous à notre formation «Vente de façon naturelle par la communication positive» et nous invitons une de vos esthéticiennes. Offre exceptionnelle proposée par Dominique Pierson, Expert «Vente en spas et centres de beauté», Créateur-Fondateur de DP-Training. La crise s’installe. Les consommateurs se font rares. Le ticket moyen chute. La morosité nous gagne. Vous risquez de vous replier sur vous-même et d’attendre en faisant le dos rond. Envoyer vos équipes en formation prend sur vos faibles budgets d’OPCA et génère des frais de logistique. Mais les charges demeurent et vous avez besoin de trésorerie et d’impulsion positive. EN RÉACTION IMMÉDIATE, dans le cadre d’un partenariat avec Les Nouvelles Esthétiques, toute abonnée inscrite avant le 30 avril à nos formations Vente 2015, pourra inviter gratuitement une de ses collaboratrices (salariée ou en contrat d’apprentissage) à la même formation ! UNE INSCRIPTION prise en charge par votre OPCA = UNE INSCRIPTION OFFERTE (offre limitée par session de formation, sous réserve de place disponible). Dates de formation sur toute la France consultables sur notre site www.dp-training.com ou par téléphone au 01 42 25 50 20.

LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES - MARS 2015


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.