Les Nouvelles Esthétiques Septembre 2018

Page 110

OPéRATION CONTRE LE CANCER Les Laboratoires Dermatologiques Avène soutiennent de nouveau, pour la 2ème année, Tout le Monde contre le Cancer et l’Échappée Rose, le premier institut de bien-être itinérant à destination des femmes à l’hôpital. L’ÉCHAPPÉE ROSE, UN INSTITUT DE BIENÊTRE PAS COMME LES AUTRES Permettre aux femmes concernées par la maladie de s’accorder une pause bien-être, leur apporter des conseils adaptés pour faire face aux effets secondaires des traitements, c’est l’objectif de L’Échappée Rose, opération nationale portée par Tout le Monde contre le Cancer depuis maintenant trois ans.

Au-delà du soin apaisant réalisé par deux socio-esthéticiennes, c’est un véritable moment de lâcher-prise qui s’orchestre dans ce cocon de douceur installé aux portes de l’hôpital.

Découverte de ce lieu insolite, rencontre avec l’équipe, choix du soin, émotions, conversations et conseils... L’Échappée Rose est avant tout une expérience humaine qui rappelle aux femmes que prendre soin d’elles aura un impact positif dans leur combat quotidien, qu’elles soient malades ou accompagnantes de madouceur et à la convivialité lade. et peu d’établissements proUNE OPÉRATION posent des soins de confort. AU PLUS PRÈS DES FEMMES Le concept L’origine Tout le Monde contre le L’Échappée Rose est née de Cancer, grâce au soutien constats forts, exprimés par historique d’Eau Thermale les équipes soignantes des Avène, a ainsi créé le 1er établissements de santé : «institut de bien-être itiné- les femmes, qu’elles soient rant» pour : malades ou accompagnantes - proposer une respiration, ont tendance à mettre leur une bulle d’apaisement à bien-être entre parenthèses, toutes les femmes à l’hôpital - les malades souffrent qui luttent contre la malad’effets secondaires liés aux die, traitements (sécheresse cu- - permettre aux femmes matanée, perte de cheveux/cils/ lades de mieux appréhender sourcils, ongles cassants...) les changements physiques et ne savent comment y liés aux traitements, remédier, - offrir aux accompagnantes - se sentir bien moralement un moment de détente, et impacte le corps de façon ainsi les aider à relever le positive, défi quotidien de concilier - l’environnement hospita- gestion de la maladie, vie lier laisse peu de place à la professionnelle et vie personnelle. LA SOCIOESTHÉTIQUE Par sa double approche (sociale et technique), l’objectif de la socio-esthétique est d’améliorer la qualité de vie par le confort et le bien-être des soins. Il met en œuvre l’ensemble des pratiques es-

thétiques (maquillage, soins de la peau...) en les adaptant aux personnes fragilisées, en tenant compte de leurs pathologies, des modifications engendrées par les traitements médicaux, des préconisations du corps médical... UNE OPÉRATION AU PLUS PRÈS DES FEMMES Créée il y a 12 ans, l’Association Tout le Monde contre le Cancer agit auprès de 150 hôpitaux et Maisons de Parents partout en France pour améliorer le quotidien des malades et leur famille, à travers trois grands domaines d’action : - transformer l’hôpital en un lieu de joie en proposant un événement festif par mois dans les établissements, - favoriser le bien-être pour se sentir bien dans sa tête et partir plus fort au combat face à la maladie, - offrir des temps d’évasion hors de l’hôpital pour se ressourcer en famille dans un cadre joyeux. * 30 étapes sont prévues en 2018 dans 30 villes françaises.

www.toutlemondecontrelecancer.com

110 LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES / Septembre 2018


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.