2 minute read

MOT DE LA FAÉCUM

PAR MERIEM KHATEM (IV)

Bonjour à tous/toutes! Je vais d’abord commencer par me présenter : je m’appelle Meriem Khatem et je suis la coordonnatrice aux affaires externes de la FAÉCUM, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal. Toutefois, je suis avant tout une étudiante en pharmacie! Je me suis lancée dans un nouveau défi pour la prochaine année en poussant mon implication étudiante après avoir occupé le poste de présidente de l’AÉPUM l’an dernier. De nouvelles aventures dans le monde associatif politique m’attendent.

Advertisement

Pour les nouveaux et nouvelles, la FAÉCUM est l’organisation qui représente les 85 associations étudiantes de l’Université de Montréal ainsi que ses 40 000 membres. On agit tant au niveau de la représentation politique et institutionnelle que pour offrir des services variés et une vie étudiante animée. Tout d’abord, la FAÉCUM offre de nombreux comptoirs où des agendas ainsi qu’un service d’impression et de ventes de livres sont disponibles. Une halte-garderie est aussi disponible pour nos parents-étudiants. La FAÉCUM s’occupe aussi de mettre en place des événements diversifiés, tant pour la rentrée qu’au courant de l’année (j’ai bien hâte de vous y voir). On est aussi là pour accompagner les associations étudiantes dans leurs questionnements académiques, logistiques ou juridiques. La FAÉCUM mène également plusieurs campagnes sur la santé psychologique étudiante et sur d’autres sujets que la communauté étudiante tient à cœur.

De mon côté, durant ma prochaine année à la FAÉCUM en tant que coordonnatrice aux affaires externes, je m’occuperai de la représentation auprès des instances politiques ainsi que des autres associations étudiantes. Mon automne va être assez chargé avec les élections fédérales et les élections municipales. Je fais donc mon travail en vous rappelant d’aller voter! Je travaille sur divers dossiers en lien avec l’encadrement légal des stagiaires, la recherche universitaire ainsi que le financement, l’endettement et les logements pour étudiants. Je serai loin de m’affairer à déterminer quelle est la meilleure ligne de traitement entre un inhibiteur de l’angiotensine et un bêtabloquant, mais je continuerai à apprendre constamment grâce à cette belle expérience.

Bref, je vous souhaite une excellente rentrée et j’espère pouvoir vous croiser sur le campus. Je ferai partie de ceux et celles portant constamment de beaux chandails jaunes. Je sais que la pharmacie est un programme chargé, mais profitez de vos années universitaires et impliquez-vous ou faites toute autre activité qui vous tente. Bonne rentrée!

Meriem Khatem

Coordonatrice aux affaires externes de la FAÉCUM

This article is from: