2 minute read

MOT DE LA DOYENNE

Bienvenue à la Faculté de pharmacie

PAR LYNE LALONDE

Advertisement

Chères étudiantes, Chers étudiants, Après plusieurs années de dur labeur et plus d’une année à étudier à distance, vous voilà fin prêtes et prêts à amorcer votre programme d’étude à la Faculté de pharmacie. Bravo pour votre persévérance! J’espère très sincèrement que vous apprécierez votre séjour avec nous.

Vous avez travaillé très fort pour être admis. Soyez fiers. Sachez que la Faculté se donne comme mission de bien vous soutenir tout au long de vos études et de vous amener toutes et tous à bon port, c’est-à-dire jusqu’à votre diplomation. À partir de maintenant, vous devez fournir tous les efforts nécessaires pour devenir de bons pharmaciens et pharmaciennes, des experts et expertes dans le domaine du développement du médicament. Le chemin ne sera pas toujours facile, mais il sera, je l’espère, toujours enrichissant. Notre équipe se fera un devoir et un honneur de vous aider tout au long de cette nouvelle année. Je vous invite à ne pas hésiter à y faire appel.

Profitez de cette nouvelle étape de votre vie pour développer au maximum vos compétences professionnelles et personnelles. Le monde du travail a besoin de gens créatifs et ouverts sur le monde qui n’ont pas peur de s’affirmer, de gens d’équipe qui font avancer les choses. Ne ratez aucune occasion de développer de nouvelles amitiés, de mettre en œuvre de nouveaux projets et d’apprendre. Profitez-en!

La COVID-19 nous fait d’ailleurs prendre conscience de toute l’importance des sciences et des professions de la santé. Les pharmaciennes et pharmaciens ont été et sont toujours des professionnels importants qui ont grandement contribué à l’effort de vaccination. Par leur travail quotidien auprès de leurs patientes et patients, ils contribuent à réduire les visites à l’urgence et les hospitalisations. Malgré les vagues successives de COVID-19, ils n’ont jamais baissé les bras et ont toujours été présents pour la population. Que dire des experts en développement du médicament en temps de pandémie?

« Le monde du travail a besoin de gens créatifs et ouverts sur le monde qui n’ont pas peur de s’affirmer, de gens d’équipe qui font avancer les choses. »

Eh bien, on ne peut que s’émerveiller devant leurs prouesses scientifiques et devant l’efficacité avec laquelle ils ont été en mesure de développer et rendre disponibles de nouveaux vaccins. Que vous ayez choisi le programme de doctorat de premier cycle en pharmacie, de qualification en pharmacie, de baccalauréat en sciences biopharmaceutiques ou un de nos programmes des cycles supérieurs, vous êtes attendus de pied ferme. Le monde a besoin de gens comme vous. Pour cette rentrée, tout sera mis en place pour assurer votre sécurité. Bien sûr, on ne peut pas encore parler de période postpandémique, mais la vie reprend une certaine forme de normalité. Ainsi, nous prévoyons une rentrée majoritairement en présentiel. Vous aurez donc la chance de rencontrer vos collègues, professeures et professeurs et membres du personnel de soutien qui vous accompagneront tout au long de votre parcours. Il sera très important de suivre toutes les consignes sanitaires et surtout d’être doublement vaccinés.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année universitaire!

Lyne Lalonde

Doyenne, Faculté de pharmacie Université de Montréal

« Que vous ayez choisi le programme de doctorat de premier cycle en pharmacie, de qualification en pharmacie, de baccalauréat en sciences biopharmaceutiques ou un de nos programmes des cycles supérieurs, vous êtes attendus de pied ferme. Le monde a besoin de gens comme vous. »

This article is from: