Paris Centre - le bonbon 07/2010

Page 9

le Bon commerçant texte Monialisa / photo philippe servent

LE BON

ALOI

L’ESPRIT DE LA FÊTE Stéphane Lesc est le patron du Bon Aloi depuis deux ans. Ce diplômé d’école hôtelière a réussi à conjuguer sa passion pour la musique, l’animation et le théâtre en un lieu. Depuis, son restaurant est devenu un incontournable du quartier. Ancien patron de chaînes de restauration, musicien et comédien dans l’âme, il a repris ce karaoké à l’ancienne et l’a transformé en un restaurant convivial dont on ne veut plus partir.

L

trot, pour des dîners entre amis ou en amoureux. La carte est on ne peut plus fédératrice, de façon à contenter le client le plus difficile. Au menu, des salades et des grands classiques comme le tartare, l’entrecôte des familles et son gratin dauphinois maison ou le fameux fondant au chocolat et sa crème anglaise. Côté prix, ici vous n’aurez pas le stress de l’addition : les entrées ne dépassent pas les 13 euros et le plat le plus cher est affiché à 19 euros. Les formules sont à partir de 15 euros le midi, tandis que tous les mercredis c’est « Petits prix » avec une sélection de plats à 8 euros.

e parisien est coincé, snob, désagréable, c’est un fait. Un être de lumière qui se déhanche sur Ici, les le dancefloor de la place to be du Au sous-sol, le caveau peut être moment, plus has been que de- gens privatisé pour toutes sortes d’évémain et moins hype qu’hier… Au s’amusent nements, mais ce qui fait la difBon Aloi, rien de tout ça ! Loin férence c’est l’éventail et surtout des effets de mode et de tendance, le lieu est la quantité d’animations proposées par le Bon plutôt un classique dans le genre, pour festoyer Aloi. Fait suffisamment rare à Paris pour être sans chichis. Ici, on mixe l’authentique au bon, noté, Stéphane, le maître des lieux a multiplié la fête au jeu et deux ambiances sur deux ni- les initiatives pour faire de ce lieu le Disneyveaux. land des restaurants ! Et ici, pas de physio’ désagréable qui vous toise de bas en haut en Au rez-de-chaussée, on découvre un restaurant essayant de deviner si vos Prada sont de la dercosy, avec poutres apparentes et ambiance bis- nière collection. L’endroit se veut accueillant

juillet / août 2010 |

centre

—9


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.