Le Défi Quotidien 915

Page 30

Sport Supplément

HIPPISME

Le Défi Quotidien - Lundi 21 octobre 2013

30

Hard Rock ! Difficile à départager DÉCRYPTAGE

Ce qui aurait dû être une formalité pour les favoris s’est avéré être un vrai casse-tête pour les juges à l’arrivée! En effet, on n’arrivait pas à départager Code Rock et Rudi Rocks à l’issue de la course-principale de cette 33e journée. Un ‘dead-heat’ a été donc proclamé pour cette épreuve de 2 050m, courue en 2m 06.65s.

H

Naushad Korimdun (naushadally@defimedia.info) Mark Neisius et Andrew Fortune étaient confiants, avant la proclamation des résultats.

VEDANAND BHEECHOOK (JUGE À L’ARRIVÉE) :

« La ‘photo-finish’ est fiable à 100% »

« La ‘photo-finish’, en version numérique, est une technologie moderne utilisée sur les plus grandes hippodromes du monde. Elle est fiable à 100% et la probabilité d’une erreur est inexistante, même sur un million. Dans le cas de Code Rock et de Rudi Rocks, la photo-finish n’arrive pas à les départager. Nous avons procédé à deux agrandissements qui confirment qu’ils ont touché le but en même temps. D’ailleurs, j’invite les turfistes qui cherchent des explications sur la photo-finish, en générale, de prendre contact avec le MTC. » NK

uit chevaux, dans la valeur 60+, se sont donné rendez-vous dans ‘The René Maigrot Cup’, avec l’écurie Gujadhur et Foo Kune alignant chacune deux partants. C’est Druid’s Moon (Cédric Ségeon) qui se montra le plus rapide au départ. Muni des ‘blinkers’ à nouveau, l’alezan allait diriger les opérations à sa guise et dans son pas devant Esteco (Dinesh Sooful). Acuppa (Bhushan Bhaugeerothee) fut piégé en ‘one-off’ et a terminé sur les genoux. Silver Dice (Derreck David) suivait sagement en 4e position devant Code Rock (Mark Neisius). Puis arrivaient Rudi Rocks (Andrew Fortune), Prince Of Troy (Benedict Woodworth) et c’est Bastille Day (Noresh Juglall) qui fermait le cortège. Les premiers 450m ont été courus en 27.32s. Si les positions restaient plutôt inchangées, Druid’s Moon tentait de creuser l’écart. Il avait plus de deux longueurs sur Esteco, à 1 000m du but, alors que le piège se renfermait sur les deux favoris, soit Prince Of Troy et Bastille Day, qui se surveillaient. Ils se sont laissé trop distancer. Druid’s Moon tenta de partir à 400m et a fait illusion à un certain moment. Mais c’était sans compter sur Code Rock et Rudi Rocks. La monture de Neisius allait dominer Druid’s Moon, mais fut quand même rattrapé, sans être dépassé, par un vaillant Rudi Rocks, monté par un Andrew Fortune au sommet de son art. La photo-finish n’a pu départager ces deux coursiers !

Cette photo a été aggrandie à 200% avec le même résultat.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.