LittleBigGazette n°22

Page 1


Après trois numéros qui nous ont pris beaucoup d’énergie et de temps, face aux faibles retours et au manque de réactivité des éventuels contributeurs, nous nous sommes longuement concertés pour savoir s’il était utile ou pas de continuer cette aventure. Il s’est aussi avéré que les emplois du temps des rédacteurs n’étaient pas là pour arranger cette baisse de motivation... Nous avons donc pris la décision de suspendre, durant un certain temps (voire pour toujours) le magazine du fofo ! Nous nous sommes efforcés de livrer, chaque mois et durant plus d’un an, une gazette de qualité, nous savons que cette décision ne fera pas plaisir à tout le monde, que les esprits imagineront directement la mort du forum... mais nous pensons que cette pause est nécessaire pour, peut-être, renaître de nos cendres avec encore plus de panache qu’auparavant ! Merci à tous nos fidèles lecteurs, à ceux qui ont contribué aux rubriques, à ceux qui nous ont conseillés pour l’améliorer encore et encore... Ce n’est qu’un Au Revoir, nous l’espérons ! En attendant, on espère que vous apprécierez ce dernier numéro et surtout n’oubliez pas de faire vivre notre communauté !


P36

P24

P38

P4 – LittleBigPlanet News P5 – Les Team Picks de l'hiver P10 – Interview Level – Treasure Hunter P16 – Le Tuto du Mois P18 – Les Aventures de Willy | #14 L'homme qui criait à la maj P19 – Event « Le Printemps du Cinéma » P20 – C'est la vraie vie ! P24 – Interview Membre - Edra P32 – Les Dessins de LBP-France – Vos personnages de LBP P36 – Box-Office – Avengers 2 P38 – Jeu Indé – Lumino City


Mise Ă jour 1.06


Comme chaque fin de saison, on se retrouve cette fois-ci pour la sélection des cinq meilleurs Team Picks de l'hiver. Pour la première fois, cette sélection se fera sur LittleBigPlanet 3 : c'est parti pour découvrir des niveaux d'exception !

n w o T e m i T

de ITARBOYI

A la cinquième place de cette sélection, nous retrouvons un niveau qui est, malgré tout, le plus réussi esthétiquement : avec « TimeTown », ITARBOYI arrive à nous transporter dans un niveau plateforme à l'ambiance extraordinaire, tout simplement ! Cette création est un véritable bonheur dès les premières secondes de jeu, avec une introduction sympathique mais surtout, avec une caméra dévoilant une splendide ville sous la pluie. C'est donc ici que commence notre promenade dans cette ville... Cependant, même si le niveau se veut « platformer », il faut quand même avouer que, sans ses exceptionnels décors et une bande-son plutôt bien travaillée, il possède un gameplay assez fade. Ainsi, même s'il utilise à la perfection les nouveautés de LBP 3, on peut regretter que certaines zones soient assez illisibles et qu'il y ait quelques problèmes de perspective. Autre point négatif, « TimeTown » possède des liens de niveaux qui s'intègrent vraiment mal au décor… En bref, si vous souhaitez vous en prendre plein les yeux pendant cinq minutes et sans vous prendre la tête, la dernière pépite d'ITARBOYI est faite pour vous !


Qube

de menaguro

On change totalement de genre pour la quatrième place puisqu'on passe à de la réflexion avec « Qube » de menaguro. Le but de ce niveau est simple : placer chaque cube dans la zone correspondant à sa couleur. Mais, comme j'aime le répéter, à objectif simple, démarche compliquée ! Le niveau est assez riche, propose vingt tableaux et offre au joueur une bonne demi-heure de jeu. Au travers de ces vingt épreuves, la difficulté est croissante : tandis qu'au niveau 1 on ne contrôle qu'un seul cube rouge, on contrôlera dans les niveaux suivants deux cubes rouges puis, deux cubes rouges et un cube jaune, etc. Pour finir, dans les derniers niveaux, on contrôlera pas moins de huit cubes de quatre couleurs différentes. Ajouter à cela, des téléporteurs, des zones réparties sur plusieurs plans, des ascenseurs et vous aurez la formule gagnante de « Cube ». A noter également, le très bon système de caméra 3D que vous pouvez bouger comme bon vous semble avec le joystick droit. Le seul reproche que l'on pourrait lui trouver est une ambiance sonore un peu simple mais là encore, c'est un choix du créateur (voulant sûrement rendre le niveau un peu plus « tranquille ») difficilement critiquable. Tout ça pour vous dire que « Cube » est un excellent casse-tête très addictif, sur lequel vous devriez passer un agréable moment !


e n O l e v e L

de DreJ1212

Gros coup de cœur pour moi avec cette troisième place occupée par « Level One » de DreJ1212, un créateur pas assez connu. Ce niveau est un exemple pour tous : avec une idée de base très simple, il est incroyablement fun ! Le concept ne peut pas être plus basique : durant trente stages, vous referez le même niveau de plateforme. Dit comme ça, ça peut faire peur mais en réalité, chacun de ces trente niveaux vous proposera une nouvelle façon d'ouvrir la porte de sortie du « Level One ». Ainsi, pour terminer le niveau, vous devrez parfois utiliser le mode créer, d'autres fois la cape, le saisissateur, des téléporteurs ou encore un jet d'eau, etc. Chaque tableau possède un titre donnant des indications sur la façon de passer au niveau supérieur et, à chaque fin de niveau, un commentaire sympathique du genre « Nathan Drake n'a plus rien à vous apprendre » ou encore « J'avais confiance en toi » vous accompagnera. Cette répétition de niveau identique peut vraiment paraître ennuyeuse de prime abord mais en réalité, il est vraiment amusant, malgré les trente stages se terminant assez rapidement. Avec « Level One », le méconnu DreJ1212 nous propose une création diablement efficace, à jouer absolument si vous souhaitez un très bon niveau sortant de l'ordinaire !


3 x r o w k c o l C

de Nuclearfish

Comment ne pas rendre hommage au très bon « Clockworx 3 » avec cette deuxième place ? Comme le dit Nuclearfish, son créateur, dans la description : « C'est comme Clockworx 2 mais en mieux ! » Tout le monde connaît l'excellente série des « Clockworx » qui avait si bien fonctionné sur LBP2. Pour ceux qui seraient perdus, le principe était le suivant : vous étiez dans une horloge et vous deviez survivre en sautant de tampons sauteurs en tampons sauteurs et sans tomber dans les trous. Pour « Clockworx 3 », les tampons sauteurs ne sont présents que durant une courte durée (sûrement un clin d’œil aux précédents épisodes) et sont vite remplacés par des lance-plans. La nouveauté réside donc dans ce nouvel outil, avec une succession de changements de plans. Les bonus et malus sont toujours présents par contre : vous pourrez ainsi accélérer le temps, le ralentir ou encore inverser le sens de rotation de l'horloge, tout ceci durant une courte durée. « Clockworx 3 » est donc un très bon niveau de scoring, pouvant être très amusant à plusieurs. Ce nouvel épisode confirme bel et bien que la série « Clockworx » et Nuclearfish possèdent une place importante dans le patrimoine de LBP !


r e t n u H e r u s a e r T de Felkroth

Il est souvent difficile de choisir un classement mais, avec « Treasure Hunter », Felkroth nous offre le meilleur niveau sur LBP 3. Ce niveau, ou plutôt ce jeu, vous propose de partir à la conquête de trésors dans une ambiance digne des plus grands RPG… A la base, votre sackboy est censé trouver des fonds pour payer son loyer mais sa recherche va le mener à devenir un véritable chasseur de trésors. Vous pourrez choisir entre quatre classes différentes, possédant chacune ses spécificités. Une fois votre choix effectué, vous partirez à la conquête de la forêt et vous devrez alors combattre de multiples ennemis avant d'affronter un boss final plutôt intéressant. Une fois battu, vous rentrerez en ville. Chaque fois que vous voudrez retourner dans la forêt, une nouvelle map sera automatiquement générée et le boss sera plus fort. En plus de ça, vous retrouverez de multiples quêtes annexes en ville, un système de niveaux, des minijeux… Bref, il faudrait plusieurs pages pour vous détailler toutes les possibilités s'offrant à vous. Je dois vous avouer qu'en deux heures de jeu, je n'ai pas encore fait la moitié de l'aventure. Son seul point négatif est le boss de fin de la forêt, qui a tendance à s'éterniser au fur et à mesure du combat. Il y aurait tant à dire que la meilleure chose à faire est d'y jouer ! Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! (Et n'ayez crainte, le mémoriseur sauvegarde votre progression !).








Améliorations personnalisées - les bases Améliorations personnalisées - avancé



























C'était la

LittleBigPlanet-France est avant tout une grande communauté présente sur tous les supports et versions du jeu. Regroupant plusieurs milliers de petits sackboys, provenant de tout les pays Francophones, c'est une des plus grandes communauté sur LittleBigPlanet.

Vous pouvez vous rendre LittleBigPlanet-France.net pour merveilleuse communauté !

dès maintenant sur découvrir toute cette


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.