La Gazette de LaSemo 2016 - Mercredi 6 juillet 2016

Page 1

Les festivaliers expérimentés te le diront : un festival réussi, ça se prépare !

de #lasemo1 6

#LaSemo16, c’est déjà vendredi ! Suis le guide et prépare-toi à vivre trois jours de folie. Tu trouveras ci-dessous 7 conseils cruciaux pour aborder cette 9e édition de LaSemo en toute sérénité. Première étape : imprime ton ticket ! Sans ton précieux sésame, la sécurité devra te refouler violemment à l’entrée (bon d’accord, pas violemment, mais ce serait quand même dommage d’en arriver là).

Autre info primordiale, les heures d’ouverture du festival : vendredi : 15h00 – 03h00, samedi : 10h30 – 03h00, dimanche : 10h30 – 00h30. Attention : si tu quittes la plaine et que le dernier concert de la journée a débuté, tu ne pourras plus entrer ! Calcule bien le moment de ta sortie. Pense

à prendre ta crème solaire, une casquette et des lunettes de soleil. Par contre, oublie tes tartines enrobées dans une feuille d’alu : c’est interdit ! Comme on est très gentil, tu peux prendre ta boîte à tartines. Attention, elle ne peut contenir d’emballage. Tu peux également emporter des snacks type fruits et une gourde vide. Le but est de ne pas créer de déchet. Pour le reste, à part ce qui est dangereux ou interdit par la loi, fais-toi plaisir !

Pas besoin de remplir ta gourde : de l’eau est mise gratuitement à ta disposition à plusieurs endroits sur la plaine. Comme il fera chaud, tu seras content de pouvoir t’hydrater.

Tu viens en train ? En voilà une bonne idée, la gare se trouve à 500m seulement du Parc d’Enghien. En quelques enjambées, tu te retrouveras comme par magie sur le site de LaSemo.

Tu préfères la voiture ? N’oublie pas le covoiturage ! Sache que des parkings sont fléchés aux alentours du festival. Si tu viens en famille,

tu trouveras le Parking Familles tout près du camping calme. Peu importe le parking que tu choisisses, t’y garer te coûtera 10 € (en cash uniquement). Mais le confort et la facilité n’ont pas de prix, pas vrai ?

Les familles, parlons-en ! Tout est prévu pour leur bien-être sur la plaine (au « Pays des Merveilles ») et dans le camping calme («Pays des Rêves»). Tables à langer, chauffe-biberons, fours à micro-ondes, le luxe ! En journée, des casques anti-bruit sont distribués gratuitement pour protéger l’audition des plus jeunes.

LaSemo devient Cashless ! Pour la première fois de son histoire, LaSemo passe à la monnaie virtuelle. Terminés les jetons perdus ou qui s’éparpillent sur le sol. Place au tout nouveau système Cashless qui facilitera grandement ta vie de festivalier. Concrètement, comment ça fonctionne ? Premièrement, tu te procures une carte LaSemo dans l’un des desks de vente et de recharge présents sur la plaine. Ensuite, tu alimentes cette carte en jetons. Pour ce faire, deux possibilités : soit via ce même desk (au moyen d’une carte de banque ou en cash), soit via le site my.lasemo.be, Enfin, il te ne reste plus qu’à dépenser tes jetons, en

scannant ta carte dans les différents points de vente sur la plaine (à l’exception des food trucks et des artisans). Facile, non ? Tu peux facilement consulter le solde de jetons sur ta carte via tous les desks et sur les nombreuses bornes Cash-Check de la plaine. Tu peux aussi le demander directement dans tous les bars et le trouver sur my.lasemo.be. Cerise sur le gâteau : tu peux te faire rembourser l’argent en trop sur ta carte. Il suffit de faire une demande de remboursement sur my.lasemo.be entre le 15 et le 22 juillet. Vivement vendredi pour mettre tout ça en pratique !

Crée déjà ton compte sur my.lasemo.be

Retrouve la Gazette aux bars et au stand Info

1


Mercredi

LG

de #lasem

06/07/2016 o1

6

Pratique

Les applis magiques pour LaSemo

Tu ne veux absolument rien manquer de ton événement préféré ? Tu veux des bons plans, des coulisses et des informations exclusives ? Tu veux partager ton expérience LaSemo avec les autres festivaliers ? La solution est à portée de main. Plus précisémment dans ton sac, entre ton portefeuille, ton paquet de mouchoir, ta crème solaire et ton beurre de cacao. Je parle bien évidemment de ton smartphone. Plusieurs applications bien utiles peuvent offrir une dimension supplémentaire à ton passage dans le parc d’Enghien. Facebook : Tu ne suis pas encore LaSemo sur Facebook ? Corrige vite le tir et découvre les nombreuses vidéos et photos de ton événement. Tu ne louperas donc rien de tout ce qui se passe durant le week-end. Ne rate pas non plus la page « Les coulisses de LaSemo » pour des infos croustillantes et les derniers scoops backstage… Twitter : Toutes les infos en temps réelles sont sur Twitter (@LaSemo). Le petit oiseau bleu pourrait bien te siffler quelques excellents tuyaux durant ton week-end. Écoute-le avec

intérêt. Il répond aussi à tes questions si tu es trop loin du stand info (trop sympa hein ?). Instagram : L’ambiance de LaSemo se partage... aussi sur les réseaux. N’hésite pas à faire voir au monde tes plus belles images et tes meilleurs moments. Un seul mot d’ordre #Lasemo16. Abonne-toi aussi à festivallasemo pour découvrir nos photos. Find my tent : Après une belle journée de fête, après quelques bières en trop (ou pas), il est parfois compliqué de retrouver son lit dans un champ de tentes presque toutes identiques. Sauf si, cette année, tu as décidé de dormir dans un abri relooké en vache ou en canari, tu pourrais bien avoir besoin de ceci : Find my tent. Cette application te guide jusqu’à ton matelas et t’indique le chemin le plus court. N’oublie pas de lever les pieds pour éviter les sardines (serrées au fond de cette boite?!). Virtual Zippo® Lighter : Tu rêves de pouvoir agiter un briquet durant un concert sans pour autant bouter le feu aux dreads de ton voisin ? Voici la solution : le Virtual Zippo Lighter. Tu peux même choisir le design de ton briquet. Quand tu as fini, souffle un boncoup et il s’éteint. Ça, c’est la classe absolue ! Shazam : Te voilà devant un concert, te trémoussant joyeusement et, BAM, le choc ! La chanson du siècle commence. Le désespoir te gagne : tu ne connaîs pas le titre de cette merveille et aucun de tes amis ne peut t’aider. Heureusement, ton nouveau meilleur ami, c’est Shazam. Il peut te sauver la soirée ! Triber : « T’es où ? Mais t’es pas là ! » Tu n’en

peux plus de courir après tes amis entre les différentes activités de LaSemo ? Pas de soucis, avec Triber, la boussole du festivalier, tu pourras les retrouver qu’ils soient à la Guinguette, à la scène du Château ou devant un foodtruck. Laisse-toi guider et retrouve-les en temps utiles.

LG

de #lasem

o1

6

Ton indispensable ! Cela semble une évidence. Mais puisqu’il reste un peu de place sur la page, on le mentionne quand même : le super bon plan pour les infos sur LaSemo, c’est évidemment ta Gazette. Parce qu’ici, à la rédaction, on a des informateurs extrêmement bien placés. Pas besoin de Google. Pour les infos pratiques, les interviews inédites et les récits au cœur de l’action, lis-nous chaque matin. Tu peux aussi télécharger le journal en ligne. Quand tu as fini, passe ta Gazette à ton voisin, c’est plus durable et ça permet (parfois) de se faire des amis. Autre possibilité, dépose-la au bar quand tu vas recharger ton gobelet. Ne la loupe pas, elle vaut le détour. Et on ne dit pas ça seulement parce que c’est nous qui l’écrivons.

Offre-toi la détente absolue au Spa des 7 étoiles Imagine-toi sous le soleil d’Enghien dans un bain norvégien pour un moment de détente absolue. Tu n’y crois pas ? Pourtant, ta Gazette ne te mens jamais ! Tout cela est possible à LaSemo. Après tout, nous sommes là pour réaliser tes envies les plus folles. Situé en plein coeur du parc, tout autour du pavillon des 7 étoiles, le spa t’emportera durant deux heures de bonheur. À peine arrivé, un agréable verre à la main, tu n’auras que l’embarras du choix. Bain norvégien, jacuzzi, sauna, sièges massants, transats et bien d’autres. Non, tu ne rêves pas, il y en a pour tous les goûts. Un havre de paix au milieu du week-end t’attend. Tu verras, tu te sentiras très rapidement dans un autre monde. J’entends déjà d’ici les

2

soupirs de plaisir des petits chanceux pataugeant dans l’eau sous le soleil. Attention, si tu veux profiter du « Spa des 7 étoiles » (NDLR : rien que le nom me détend déjà), il ne te reste qu’une seule chose à faire : prendre rapidement tes entrées. Elles sont en promo jusque demain. Pour le confort de chacun, le nombre de personnes présentes dans les installations sont limitées. Si, par hasard il reste quelques places disponibles durant le week-end, elles seront en vente au stand info. Si tu as des questions, nos bénévoles pourront t’éclairer. Quoi qu’il arrive, n’oublie pas ton maillot (la nudité, c’est sympa, mais pas devant tous les publics).

L’arrivée de l’été prévue pour ce week-end ! Il fera beau à lasemo !


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.