La Gazette de LaSemo 2015 - Lundi 13 juillet 2015

Page 1

Lundi

LaGazette de #lasemo1 5

Un week-end de rêves grâce à vous La huitième édition de LaSemo est terminée. Le bilan de cette année est forcément positif car on a la chance d’avoir un public comme vous. Séquence émotions. LaSemo 2015 s’est clôturé hier soir après un week-end de folie pour les festivaliers et les familles. C’est dans une ambiance incroyable que les dernières notes se sont faites entendre au camping. Du Spa jusqu’au Jardin d’honneur, en passant par l’Amusoir et la Scène de la Tour, 20 000 personnes (wouaw!) ont déambulé dans les allées du Parc. Les nouveautés proposées ont rencontré un grand succès et ça, c’est le pied ! On a vu des étoiles dans les yeux des enfants en écoutant les contes, de la salive couler en pénétrant la chocolaterie, de l’excitation monter en attendant Cali, de la frénésie s’imposer sur la piste de la Guingette et tant d’autres grands moments. On n’est pas prêts d’oublier cette huitième édition ! Une fois de plus, toute l’équipe d’organisation tient à vous remercier pour votre participation et votre respect. « On est très heureux de voir que tout

le monde entre dans l’univers qu’on a voulu créer », explique Samuel Chappel, directeur de LaSemo. « Tous les partenaires, les gestionnaires du parc et les artistes n’ont de cesse de souligner la qualité et la bonne humeur du public présent. Pour nous, c’est une joie d’organiser un événement pour de tels festivaliers ». Plus que jamais, vous avez contribué à ce que cette fête soit un lieu où il fait bon vivre. Et ce, dans le respect de chacun. Et on vous en remercie ! Tout le monde a trouvé sa place et, ça, c’est beau à voir. On ne va pas tomber dans le mélodrame, ce n’est pas notre genre, mais on est vraiment très impatients de vous retrouver l’année prochaine. On vous le promet, on vous prépare d’ores et déjà une édition qui sera mémorable. Tenez bon, plus que 12 mois à attendre.

Cali et Deluxe, chouchous du public Même si beaucoup se disaient épuisés après 3 jours de festivités, les festivaliers se sont dits ravis de ce LaSemo. « On a vraiment été marqués par les concerts de Cali et de Deluxe. Ils ont assurés.», se réjouit Lucie. Cerise, elle, reste marquée par Nié Qui Tamola, l’expo/spectacle des Trois points de suspension. « Ils ont fait très fort en parvenant à allier humour et véritable message politique. » Le cinéma aussi a eu son petit succès : « Les courts-métrages

tout public étaient bien choisis et divertissants. Par contre, la série de trash étaient trop impressionnante pour moi », poursuit la jeune fille. « C’est parce que tu es trop sensible», nuance son ami Julien. Du côté des familles, c’est l’Amusoir qui a récolté les suffrages : « Les enfants avaient un grand choix d’activités. Et les adultes ont trouvé leur compte», sourit Thomas. « Les hamacs aussi », hurle sa petite fille. Elle a raison, il ne faudrait pas oublier les hamacs…

Tu as manqué une gazette ? Télécharge tous les n° de cette année !

1


Lundi

LaGazette

13/07/2015

Lundi

LaGazette

13/07/2015

Merci pour tout

Replonge-toi dans l’ambiance ? Rejoins-nous sur Facebook

2

Le bonheur en images

3


Lundi

LaGazette

13/07/2015

LaSemo 2015 selon Philippe Ghyssens

Le caricaturiste a croquĂŠ le festival tout le week-end

4


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.