bmo décembre 2010 janvier 2011

Page 52

52 Le carnet

Blaise Lechevalier, nouveau commissaire de police gé de 37 ans, le commissaire de police Blaise Lechevalier vient de succéder à Bénédicte MargenetBaudry au poste de chef de la circonscription de sécurité de proximité de Vincennes. Blaise Lechevalier rejoint lʼEcole nationale supérieure de la Police (Ensp) de Saint-Cyr-au-Montd'Or en septembre 2003 après sa réussite au concours externe. Élève commissaire puis commissaire stagiaire, Blaise Lechevalier est admis au sein du corps des commissaires après ses brillants résultats aux différentes épreuves qui couronnent la formation de la 55e promotion «Marianne» de lʼEnsp. En août 2005, il est nommé au poste de commissaire central adjoint à Elancourt (Yvelines). Deux années plus tard, le commissaire Lechevalier rejoint le commissariat de Massy (Essonne) en qualité de chef de la circonscription de sécurité publique. Le 1er novembre 2010, il se voit donc nommé à la tête de la circonscription de sécurité de proximité de Vincennes/Saint-Mandé. A lʼoccasion des cérémonies commémoratives du 11 novembre, Patrick Beaudouin, député-maire, lui a adressé, en son nom et celui des membres du conseil municipal, ses chaleureux vœux de bienvenue et de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Â

Bonne retraite à Gérard Hollinger rrivé au sein de lʼadministration communale de la Ville de Saint-Mandé le 1er juillet 1967 en qualité de sténodactylographe, Gérard Hollinger va y effectuer toute sa carrière avant dʼaccéder, voici quelques jours, à une retraite bien méritée. Lors de lʼamicale réception organisée pour lʼoccasion, Patrick Beaudouin, député-maire, a rendu hommage à lʼefficacité professionnelle de Gérard Hollinger tout au long de ces années, soulignant aussi sa très grande discrétion. A lʼheure de prendre sa retraite, Gérard Hollinger, passionné de musique et de philatélie, a annoncé quʼil allait aussi renouer avec son amour du théâtre, activité quʼil a pratiquée durant une décennie. Un avenir qui sʼannonce bien rempli puisque Gérard Hollinger doit également mener à leur terme de nombreux travaux dans son nouveau pavillon à Maisons-Alfort !

A

Gérard Berliner nous a quittés… e chanteur et acteur Gérard Berliner, interprète de la chanson à succès, «Louise», en 1982, est décédé dans la nuit de mardi 12 au mercredi 13 octobre, à lʼhôpital Necker, à Paris, à lʼâge de 54 ans, des suites dʼun malaise cardiaque. Né le 5 janvier 1956 à Paris, il est repéré en 1978 par Serge Lama, après plusieurs petits rôles au cinéma et au théâtre. Il obtient son plus grand succès quatre ans plus tard, avec le disque «Louise» écoulé à 1,5 million d'exemplaires. Lʼannée suivante, il assure la première partie de Juliette Gréco à lʼEspace Cardin. Il collabore avec Jean-Louis Dabadie et Catherine Lara sur lʼalbum «Heureux» tandis que Charles Aznavour produit son disque «Chien de voyou». Passionné par Victor Hugo, Gérard Berliner lui a notamment consacré un spectacle baptisé «Mon Alter Hugo» nommé aux Molières 2006, dans la catégorie du meilleur spectacle musical. Cʼest cet amour pour Victor Hugo qui avait amené Gérard Berliner à répondre favorablement et à diverses reprises aux sollicitations de la Ville de Saint-Mandé lors des manifestations culturelles organisées en lʼhonneur de lʼécrivain.

L

Disparition de Gilberte Vincendon est avec beaucoup de tristesse que le conseil municipal a appris la disparition de Gilberte Vincendon (née Coloignier) survenue le mercredi 17 novembre à lʼâge de 76 ans. Ses obsèques ont été célébrées le mardi 23 novembre en lʼéglise Notre-Dame de Saint-Mandé. Patrick Beaudouin, député-maire, a adressé en son nom et celui du conseil municipal, ses très sincères condoléances à sa fille et ses proches, soulignant que Gilberte Vincendon laisse le souvenir dʼune femme engagée, avec compétences et dynamisme, auprès de nombreuses associations saint-mandéennes.

Dominique Delcourt, conciliateur de justice ar ordonnance de Jacques Degrandi, premier président de la cour dʼAppel de Paris, le Saint-Mandéen Dominique Delcourt a été reconduit pour une durée de deux années dans ses fonctions de conciliateur de justice pour les cantons de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé. Rappelons que ce dernier tient permanence, sans rendez-vous le 1er et le 3e mercredi de chaque mois de 9 h à 12 h, 3 avenue de Liège.

P


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
bmo décembre 2010 janvier 2011 by Mairie de Saint-Mandé - Issuu