Bulletin municipal officiel 183

Page 25

25 Inauguration de nouveaux logements locatifs sociaux à Saint-Mandé

e 28 novembre, le Maire et les membres du conseil municipal ont inauguré des logements locatifs sociaux situés 85 avenue du Général de Gaulle en présence du Président de Sofilogis, Marc Brabant et de la Présidente de Gie Logidev, Sylvie Vandenberghe. Dans un souci dʼoffrir aux Saint Mandéens des logements adaptés à leurs besoins, ces 28 appartements (du type PLS : prêt locatif social) viennent augmenter lʼoffre de notre ville qui manque cruellement dʼespace pour faire bâtir de nouveaux logements sociaux afin de respecter la loi SRU : 25 % de logement social par commune. Cet ensemble immobilier de lʼavenue de Gaulle est composé de deux immeubles disposant au total de 28 logements du type T1, T2 et T3, dont les surfaces varient entre 23 à 65 m² et de 2 commerces (une boucherie et une agence bancaire). La gestion de cette résidence est assurée par le bailleur social Sofilogis. Dans la cadre de cette opération, la Ville de Saint-Mandé sʼest portée garant dʼemprunt PLS pour un montant 1 833 329 euros dʼune durée de 15 ans et a attribué à Sofilogis, une subvention dʼun montant total de 500 000 euros au titre de la surcharge foncière. Le bien a appartenu initialement à Jean Jacquemin. Conformément au souhait de l'ancien

L

Le social

Le 6 décembre, ce sont 18 logements locatifs sociaux de la résidence située 21 avenue Joffre, en présence du Président de Valophis Habitat, Abraham Johnson et de son Directeur Général, Philippe James, que le Maire et le conseil municipal ont réceptionnés. Ce bien immobilier est composé de deux bâtiments avec les logements du type T1, T2, T3 et T4, dont les surfaces varient entre 23 à 73 m² du type PLS. Dans la cadre de cette opération, la Ville de Saint-Mandé sʼest portée garant dʼemprunt PLS pour un montant 3 131 417 euros dʼune durée de 40 ans et a attribué à Valophis une subvention au titre de la surcharge foncière dʼun montant total de 806 000 euros.

place par les bailleurs entre juillet et novembre 2013. Il sʼagit de deux opérations «acquisition-amélioration» de deux ensembles immobiliers anciens. Ces opérations ont permis une réhabilitation profonde de ces immeubles qui bénéficient dʼune excellente situation à proximité des commerces et des transports en commun.

Cette participation financière a donné à la Ville un droit de réservation à hauteur de 12 logements. Les 6 logements restants constituent le contingent préfectoral et le contingent du 1%. La gestion de cette résidence est assurée par le bailleur social Valophis Habitat. A ce jour, les logements de ces deux résidences ont été attribués à des locataires désignés dans le cadre des commissions dʼattribution des logements, mises en

Le Président de Valophis Habitat, Abraham Johnson, en compagnie du Maire de Saint-Mandé, et de Florence Crocheton, adjoint au maire chargée de lʼEspace urbain, des Travaux, du Développement durable, du Logement et de lʼAdministration générale.

propriétaire, parmi les logements constituant le contingent de la Ville, 3 sont attribués en partenariat avec lʼassociation France Parkinson. Les 10 logements restants constituent le contingent préfectoral et le contingent du 1 % logement.

21 avenue Joffre


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Bulletin municipal officiel 183 by Mairie de Saint-Mandé - Issuu