BMO 166 fevrier mars 2011

Page 59

Au revoir Michel Camux… ar décret du 9 décembre du Président de la République, Michel Camux, préfet du Val-de-Marne, a été promu préfet de la Région Centre, préfet du Loiret où il a pris ses fonctions le jeudi 30 décembre lors dʼune cérémonie organisée au monument de la Victoire, à Orléans, en présence de parlementaires, d'élus, de représentants des services de l'Etat et d'anciens combattants. Rappelons que Michel Camux a débuté sa carrière professionnelle dans lʼarmée, puis l'informatique. Il a ensuite rejoint le ministère de l'Intérieur, en 1978, administration dans laquelle il a exercé plusieurs missions, avant d'être nommé sous-préfet, directeur de cabinet dans lʼEure et Loir, puis sous-préfet de Guebwiller avant dʼêtre nommé successivement préfet de lʼOrne, de la Sarthe, du Val-de-Marne en octobre 2008 où il avait succédé à Bernard Tomasini. Quelques jours avant son départ, Michel Camux avait participé à la réunion du Conseil local sécurité prévention de la délinquance de la Ville de Saint-Mandé. Lʼoccasion pour Patrick Beaudouin, député-maire, de lui remettre la médaille de la Ville et de lui faire part de son «grand regret» de le voir quitter ses fonctions val-demarnaises, soulignant que «durant toute votre mission dans le Valde-Marne vous avez travaillé la main dans la main avec les collectivités territoriales en toute confiance et avec efficacité».

P

… Bienvenue Pierre Dartout ar ce même décret du Président de la République, cʼest Pierre Dartout, préfet en position de service détaché, délégué interministériel à lʼAménagement du territoire et à l'attractivité régionale depuis 2008, qui est nommé préfet du Val-de-Marne. Agé de 56 ans, Pierre Dartout est diplômé de Sciences Po et ancien élève de lʼENA (promotion Voltaire, 1980). Homme de terrain, il débute sa carrière en 1980 comme sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Vendée. Lʼannée suivante, il est nommé sous-préfet du Blanc (Indre). En 1983, Pierre Dartout devient Secrétaire général pour les affaires économiques et chargé des fonctions de secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de la Réunion. Préfet de la région et du département de la Guyane en 1995, il va ensuite occuper les fonctions de préfet des Pyrénées-Orientales, de la Drôme, des Pyrénées-Atlantiques et du Var. En 2007, Pierre Dartout devient directeur du cabinet de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale. Pierre Dartout est chevalier de la Légion dʼHonneur, officier de lʼOrdre national du Mérite et chevalier du Mérite agricole et du Mérite maritime. Quelques jours après son entrée en fonction à la tête de la préfecture val-de-marnaise, Pierre Dartout a été reçu vendredi 14 janvier en mairie de Saint-Mandé. Une rencontre informelle au cours de laquelle Patrick Beaudouin lui a adressé, en son nom et celui du conseil municipal, la bienvenue dans ses nouvelles responsabilités.

P

59 Le carnet

Disparition de Pierre Arthur Cʼest avec beaucoup de tristesse que le conseil municipal a appris la disparition de Pierre Arthur survenue le lundi 24 janvier à lʼâge de 80 ans. Artisan boucher installé avenue du Général de Gaulle durant de très nombreuses années, il laisse le souvenir dʼun commerçant exigeant sur la qualité de ses produits, soucieux de la valeur du service offert, à lʼécoute permanente de sa clientèle. Ses obsèques ont été célébrées le lundi 31 janvier en lʼéglise Notre-Dame de Saint-Mandé suivies de son inhumation au cimetière Sud de Saint-Mandé. Patrick Beaudouin, député-maire, a adressé en son nom et celui de lʼensemble des membres du conseil municipal, ses très sincères condoléances à son épouse et à ses proches dont Brigitte Arthur, sa fille, conseillère municipale saint-mandéenne.

Martine Guinot nouvelle responsable du centre de soins Martine Guinot (51 ans) a été recrutée le 20 septembre dernier par la Ville de SaintMandé par voie de détachement (détachée du centre hospitalier de Coulommiers) sur le grade dʼattaché et occupe depuis les fonctions de responsable du centre de soins municipal. Elle a été diplômée dʼétat dʼinfirmière en 1981 et a obtenu le certificat de cadre infirmier en 1992. Martine Guinot a été admise au concours sur titre de «cadre supérieur de santé» en 2001. Après avoir exercée durant 10 ans en qualité dʼinfirmière, Martine Guinot a occupé des fonctions de cadre auprès de différents organismes.

Florence Breuil nouvelle directrice de la Médiathèque Diplômée de lʼEcole du Louvre en 1992, Florence Breuil (39 ans) occupe ensuite des fonctions de responsable de rayon, directrice de magasins, chargée dʼétudes marketing et chef de projet marketing et communication en région Rhône-Alpes. Elle a été recrutée le 4 octobre dernier par la Ville de SaintMandé en qualité dʼattaché non titulaire pour occuper les fonctions de directrice de la Médiathèque.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.