2 minute read

Courtière en assurances

Courtière en assurance santé : experte en assurance

Aurélie Duvocelle est chargée de comptes en assurances collectives de personnes au sein d’une société de courtage. N’ayez pas peur, on va tout vous expliquer ! Rencontre de Juliette Duvocelle.

Advertisement

Juliette Duvocelle : En quoi consiste votre métier ? Aurélie Duvocelle : Je représente les clients et les prospects (éventuels futurs clients) auprès des assureurs. Mes clients sont des entreprises de plus de 80 salariés, basées principalement dans le sud-ouest mais je peux me déplacer sur toute la France. Je négocie pour ces sociétés différents contrats d’assurance pour l’ensemble de leurs salariés. Ces contrats doivent respecter certaines obligations législatives (qui respectent la loi).

JD : Quelles études avez-vous faîtes et pourquoi avez-vous voulu faire ce métier ? AD : J’ai obtenu un BTS Assurances ainsi qu’une Licence d’Assurances. L’assurance est une matière intéressante car elle repose à la fois sur des règles strictes, notamment lors des règlements de sinistres, et sur la probabilité que les sinistres aient lieu. Mon métier touche plusieurs activités : le commercial, les statistiques, le juridique et le marketing. Enfin, le sens du service dans ce métier est important.

JD : Pensez-vous avoir fait le bon choix ? AD : Oui car je suis épanouie dans mon travail. De plus, ce n’est pas ennuyeux : chaque client a des activités et des besoins différents. La protection sociale française évolue sans cesse, il faut ainsi adapter les contrats régulièrement. Les rencontres que je fais sont également très enrichissantes.

JD : Comment faîtes-vous en temps de Covid-19 ? AD : Je suis en télétravail depuis un an. Je rencontre très peu de clients physiquement. Je fais ainsi mes rendez-vous par visioconférence. Je reviens un jour par semaine au bureau pour faire un point avec ma hiérarchie, traiter les envois postaux.

JD : Est-ce compliqué de travailler à domicile ? AD : Non, ce n’est pas compliqué car je dispose d’outils adaptés. Il a fallu une période d’adaptation mais maintenant je suis prête à continuer à mi-temps en télétravail. Je pense que je suis en effet plus productive car moins dérangée. La vie sociale me manque, deux à trois jours par semaine en présentiel serait le bon équilibre.

Yaourts maison (7 pots)

- Mélanger 1 litre de lait entier, 3 cuillères à soupe de poudre de lait entier et un yaourt nature dans un récipient. - Ajouter, si vous le souhaitez, de la confiture pour un goût fruité et sucré. Attention, mettre d’abord la confiture dans les pots de yaourt. - Prendre les 7 pots et mettre le mélange dans les pots. Ingrédients

- 1 litre de lait -De la poudre de lait entier -1 yaourt nature Matériel

-7 pots -Yaourtière

- Mettre les pots dans la yaourtière et laisser cuire pendant 8 heures. Attention, ne pas mettre les couvercles sur les pots.

Attendre le lendemain pour les manger. Ils se conservent 7 jours.

Les Blagues De La Rédac

Ici, vous trouverez des blagues un peu nulles  . Pour lire les réponses vous n’aurez qu’une chose à faire : retourner la gazette !

Quel est le bar préféré des espagnols ? Quel fruit est assez fort pour couper un arbre ?