Pronto Gaga • Guiga / El Hedi 29 novembre & 1er décembre
avec : Hatem Karoui, Fatma Banour, Tayeb Oueslati, Mona Talmoudi, Maha Arfaoui, Fawez Ben Masoudand Sabri Bouzid régisseur technique : Sabri El Atrous
© Med Karim El Amri
Nidhal Guiga
Muhaned El Hedi
Née le 11 mars 1975, Nidhal Guiga est docteur en linguistique et enseignante universitaire depuis 2002. Chroniqueuse à Radio Tunis Chaîne Internationale de 2011 à 2012, elle mène en parallèle une carrière de comédienne et d’auteur dramatique. Elle met en scène Selon Gagarine en 2008, spectacle joué au Théâtre National Tunisien et Une heure et demie après moi, en 2006, spectacle produit et joué au Théâtre National Tunisien. En juin 2012, elle réalise sa première fiction : Mathilde B.
Muhaned El Hedi est né à Bagdad en 1967. Diplômé en arts du spectacle en 1991, il enseigne de 1993 à 2000 à l'Institut des Beaux-Arts de Bagdad. Il est membre du syndicat des artistes de théâtres irakiens et d’un groupe de théâtre expérimental en Irak et en Syrie. Il a joué dans : Arabia, mis en scène par Bassem Kahar, Les chaises d’Eugène Ionesco, mis en scène par Ahmed Hassan Moussa, Psychose de Sarah Kane, mis en scène par Ahmed Hassan Moussa, Mariage de sang, mis en scène par Kadhem El Nasser (1999 – Prix du meilleur acteur au festival de Bagdad)… Il a écrit et mis en scène, notamment, Couvre-feu en 2006, spectacle joué en Egypte, Jordanie, Liban, Syrie, Irak, Algérie et Tunisie. Muhaned El Hedi travaille actuellement avec le théâtre national irakien.
auteur
metteur en scène
13
Production El Teatro - Tunisie 2013 - financée par l’Union européenne (programme IEVP Bassin Meditérranéen)
Le texte paraît aux Editions Elyzad. (novembre 2013)