KOSTAR # 7

Page 88

spectacles Eric Prydz Tech House, Disco House, Dark Trance, amateur de musique électronique House, direction le LC Club où le DJ Eric Prydz pose ses valises à Nantes pour un soir.

Le 30 novembre, LC Club, Nantes

Road to Nowhere Les papy-chanteurs de cette compagnie – âgés de 71 à 93 ans – s’emparent de textes décapants de standard pop-rock, de Sinatra aux Clash, en passant par Bob Dylan et les Stones, mais aussi dansent et chantent sur du disco...

Le 30 novembre et les 1er et 2 décembre, théâtre 900 du Quai, Angers

Chant d’adieu, les mots pour le dire... Tokyo. Une jeune femme meurt. Ses proches doivent régler les derniers détails de la cérémonie funéraire. Les mots pour exprimer la douleur ne sont pas les mêmes, le rire, lui, reste universel.

Les 4 et 5 décembre, Le Fanal, Saint-Nazaire

Igishanga Créée aux Rencontres à la Cartoucherie de 2002, ce spectacle est pour la première fois proposé au public nantais. Le génocide rwandais de Jean Haztfeld

est matérialisé ici avec subtilité par Isabelle Lafon. Une œuvre troublante, poignante et émouvante.

Du 4 au 8 décembre, T.U, Nantes

La tercera Obra Grand’peur et misère du IIIème Reich de Brecht made in Chili. Le collectif Teatro La Maria donne à voir une œuvre radicalement engagée qui interroge la fascination du pouvoir et la capacité de la société chilienne à dépasser la barbarie de Pinochet. Les 4,5 et 6 décembre, Lieu Unique, Nantes

Répétition Hamlet Prix du Meilleur spectacle étranger 2006, Ensaio Hamlet fait honneur à l’œuvre de Shakespeare.

Le 4 et 5 décembre, théâtre 400 du Quai, Angers

The Coral Le groupe anglais propose un rock envoûtant tendance pop psychédélique style 60’s et un folk des plus chaleureux.

Le 5 décembre, le Chabada, Angers

Les bars en Trans 22 ans que les Trans ont leur festival off. Festival de découvertes dans 12 bars de la ville. On y croise des Bad lovers, on se fait du Minitel rose, on y cherche Fortune, on y bouffe du

Curry & Coco ou on y drague Amélie. Au choix. du 5 au 8 décembre, les bars en trans, Rennes

Terrain vague Un endroit de passage et de rencontres où Mourad Merzouki mêle le hip-hop au cirque. Neuf danseurs, comédiens et acrobates associent leurs énergies et leurs pratiques pour habiter ce terrain désolé de leur grâce poétique. Les 7 et 8 décembre, CNDC, théâtre 900 du Quai, Angers

Nguyên Lê Un hommage à l’art électrique du grand Jimi Hendrix, orchestré, ici, par le guitariste de jazz francovietnamien Nguyên Lê. Un concert jazz-fusion où se mêlent blues, rock, musique électroniques et musiques du monde.

Le 8 décembre, le VIP, Saint-Nazaire

The Vienna Vegetable Orchestra + Carton-Park À l’occasion des Transmusicales, L’Antipode propose au public un concertvégétalien et une soupe de légumes. Concombres, citrouilles et autres poireaux se transforment pour un soir en instrument de musique et offre, contre toute attente, un univers musical envoûtant et inexploré.

Le 8 décembre, L’Antipode, Rennes

Le bruit du monde m’est rentré dans l’oreille Changer les choses ! Telle est l’ambition de ces personnages féminins qui ne supportent plus l’hégémonie des hommes qui gouvernent le pays. Une pièce écrite par Elsa Solal, mise en scène par Philip Boulay.

Le 8 décembre, Festival Tissé Métisse, Nantes

Qui + Zone Libre Qui c’est ? Un trio composé du batteur et chanteur Paul Christensen, du guitariste Matt Cronk et du chanteur fou de feu Jesus Lizard. Un rock énergique qui réveille. Suivi de Zone libre, du punk style Naked City à l’atmosphère envoûtante.

Le 10 décembre, L’Olympic, Nantes

Toto le mômo Imaginé et interprété par David Ayala, cette pièce porte les stigmates du poète et écrivain français Antonin Artaud. Une œuvre magistralement interprétée, pleine de violence et de folie, qui redonne corps à la parole incandescente du « fou de Rodez ».

Du 11 au 21 décembre, La Chapelle, le Grand T, Nantes

© Guy delahaye

Des gens qui dansent Comme vous et moi L’exercice n’est pas nouveau. Il y a plus de 20 ans, Jean-Claude Galotta embarquait déjà dans une même aventure danseurs professionnels et amateurs. Confronter son écriture aux “vrais” gens, tout comme donner à voir une personne dans l’interprète, a toujours été au cœur de la démarche du chorégraphe. Des gens qui dansent est le 3e volet d’un triptyque commencé avec 99 duos et poursuivi avec Trois générations.

Concentré d’humanité, famille ou chœur de théâtre antique ? Jeunes ou moins jeunes, ils sont ces gens qui dansent. Sur scène, trois générations, d’hommes et de femmes, partageant un même espace et une même certitude : « Je danse donc je vis. ». Créée à Grenoble et saluée à Chaillot, la pièce donne envie d’entrer dans la danse. n vincent Braud n mercredi 9 janvier, le Grand T, Nantes


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.