
1 minute read
Pradev Gooriah
from Mahé New 1
by Kimsiew
Le Sens De La D Votion
Dévotion, c’est le terme qui qualifierait le mieux Gooriah Gooriah, communément appelé Pradev. Responsable de la sécurité de DDL, il est un personnage incontournable du Domaine, dont il assure la sécurité depuis 12 ans.
Advertisement
La journée de Pradev commence dès l’aube. A 03h45, il prend sa moto et quitte son domicile pour venir au Domaine de Labourdonnais. Après avoir effectué sa première ronde, il se dirige au Security Office, son QG. Place au briefing avec ses collègues, ceux qui finissent leur shift du soir et ceux qui entament leur shift du matin. Pradev planifie ensuite le roaster pour les 21 hommes qui sont sous sa houlette. « Nos équipes effectuent trois shifts :le premier shift de 06h à 14h, le deuxième de 14h à 22h et le dernier de 22h à 06h.», explique cet habitant de Cottage.
Chaque jour, c’est avec le même plaisir que Pradev vient travailler. « Être chef de sécurité c’est être disponible 24/7, faire des patrouilles dans la journée, le soir, les week-ends, les jours fériés. », soutient-il. « Le domaine s’esttransformécesdernièresannées,alorsjesuisfierde porter mon uniforme aux couleurs du groupe DDL.Quand je suis en tenue civile, c’est comme si je n’étais plus moimême.Cela fait partie de mon identité !», déclare Pradev.
Être agent de sécurité demande beaucoup de compétences : avoir la tête sur les épaules, être attentif au moindre détail, et être responsable avant tout, c’est ce que Pradev exige de son équipe. « Notre mission première c’est d’assurer la sécurité du domaine et nous devons être irréprochables ! », dit-il. D’ailleurs, Pradev s’estime chanceux que le Management ait placé sa confiance en lui. Il est aussi heureux d’avoir une équipe dédiée et soudée qui l’épaule dans sa tâche au quotidien.
Pradev se sent reconnaissant car non seulement il doit sa carrière à DDL, mais il a pu aider sa famille à évoluer. « Grâce à DDL j’ai pu finir lestravauxdemamaison,mafille a pu terminer ses études, elle est aujourd’hui policière. Elle a réalisé mon rêve d’enfant. », lance-t-il avec une pointe d’humour !