uba

Page 29

TT10

29

Approches Le but de l’approche L’approche est difficile à définir dans le réel et pourrait couvrir un éventail de concepts. Dans Football Manager cela définit à quel point les joueurs seront stricts ou libres à tenir leur position spécifique sur le champ. Les approches utilisées par le créateur dans FM10 se présentent en 5 variétés : très rigide, rigide, équilibrée, fluide, et très fluide. En termes très simples, les équipes qui veulent améliorer leur structure et la stabilité défensive peuvent préférer des philosophies rigides ; les équipes qui veulent ajouter le talent offensif préféreront les plus fluides. La réalité est évidemment bien plus nuancée que cela, cependant, la capacité des joueurs, d'autres instructions tactiques et la préférence personnelle affecteront le choix de l’approche à utiliser. Les différences entre chacune d’entre elles et les implications pour la stratégie tactique seront expliquées ici. Dans Théorèmes et Cadres Tactiques 2009 (TT&F09) ces approches étaient équivalentes avec les « cadres de mentalité ». Nous mentionnerons les structures équivalentes dans ces explications, mais nous n'entrerons pas trop dans les détails au sujet de leurs fonctionnements internes. C'est, après tout, un guide dont le sujet est le football et non les mécaniques de jeu. Pour une discussion plus détaillée au sujet des cadres de mentalité, référez-vous au TT&F09. La future Bible tactique et par la suite Cadres Tactiques 10 disséqueront également les mécanismes de la philosophie avec plus de profondeur. Nous mentionnerons également des profils d’entraineur de haut niveau dont les approches pourraient être équivalentes à chacun de ces réglages. Naturellement, c'est difficile de prouver avec certitude en raison du fait qu'il y a toujours quelque chose de perdue dans la traduction du réel à un jeu d'ordinateur. Dans la mesure où nous pouvons sans doute le dire, nous croyons aux styles de jeu produit à partir du reflet strict aux approches des entraineurs mentionnées ici.

Très Rigide Dans les approches très rigides, chaque joueur est chargé de garder sa position autant que possible. La forme de l'équipe est délibérément structurée. Afin de faire ceci, les mentalités des joueurs sont régulièrement espacées. On dira aux défenseurs de rester accrocher derrière les milieux qui jouent à leur tour derrière les avants. Des joueurs sont découragés de s’aventurer trop loin de leur zone et de se couvrir avec des joueurs devant ou derrière eux. Dans des versions précédentes de ce guide, vous avez pu avoir vu ceci désigné sous le nom de la « règle de un ». Comme avec toutes les approches, vous trouverez une certaine variation des versions originales des cadres TT&F09 selon votre formation, tâches assignées et rôles choisis. L'avantage d’un système si rigide est que vous pouvez exactement placer votre défense, milieu et attaque. L'équipe maintiendra sa forme et structure et ceci la rendra plus difficile à déstabiliser par l'équipe adverse. Pour des équipes qui cherchent à être solidement défensive ou pour des équipes avec des joueurs qui sont modestes en mouvement cela peut forger votre équipe.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.