Bulletin municipal Betschdorf n°34 - octobre 2017

Page 15

ALOYSE MEYER : L’INVITÉ DE LA RÉDACTION Betschdorf est exemplaire au niveau des possibilités offertes à toutes les volontés sportives. Malvenu serait celui qui prétendrait ne pas pouvoir y trouver plaisir à son goût. Il faut admirer toutes ces associations et toutes les chevilles ouvrières qui les font progresser.

si les associations locales animent remarquablement les activités sportives à betschdorf, il revient à la commune de gérer le fonctionnement 7/7 jours de la piscine.

le pôle sportif s’batschderfer blatt’l n°33 a largement relaté la rénovation des infrastructures, il convient de préciser que la dynamique du site est connue et appréciée par une clientèle FIdèle grâce au savoir-faire des 5 agents permanents. hygiène et propreté ...

michèle à l’accueil. ... odile et bernadette veillent au grain.

l’élu en charge : stéphane printz

patrick et lucas, animateurs pour les 0 à 80 ans.

tous les paramètres sont relevés journellement. Les mns sont aussi chimistes.

Il n’est un secret pour personne que la liste des associations et des manifestations en tout genre est extrêmement dense à Betschdorf. L’implication du personnel communal relève du quotidien. Ce travail se distingue en plusieurs parties. La première et la plus visible est l’accueil du public et des représentants associatifs à la mairie, au musée, à la bibliothèque ou encore à la piscine. La piscine étant une infrastructure qui demande une attention toute particulière en terme de sécurité et d’hygiène. La seconde partie est peut-être un peu moins visible mais tout aussi essentielle que l’accueil, il s’agit du soutien logistique aux associations. Cela comporte entre autres la mise à disposition et le montage de matériel divers tel que de la vaisselle, les barrières et panneaux de délimitation routière, piste de danse, scène, etc… Dans la partie immergée de l’iceberg, il y a également l’entretien de tous les bâtiments servant à l’évolution de toutes les associations locales. Cela va d’un rideau décroché au radiateur ou au robinet qui fuit, en passant par la serrure à changer. Le plus gros du travail étant sans aucun doute l’entretien extérieur (ESCAL, Piscine, …). Se rajoutent à cela les manifestations ponctuelles telles que la marche des 4 villages, la kirwe ou encore les animations de Noël dans lesquelles le personnel communal est pleinement impliqué. Il me parait important de souligner l’engagement sans faille de l’ensemble du personnel communal au service du bien-être et du bon fonctionnement de notre vie associative et de les en remercier a travers ces quelques lignes !

S’Batschderfer Blatt’l - n°34 - octobre 2017

15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.