2 minute read

Citoyenneté

Next Article
Camping

Camping

DEUX JEUNES SELTZOISES S'ENGAGENT POUR RÉDUIRE LES DÉCHETS À SELTZ

LE COUP DE CŒUR DE L’INVITÉE C'est formidable de voir cet élan de gentillesse de la part de ces deux jeunes filles. C'est un exemple à suivre pour nous tous !

Advertisement

Voilà un engagement citoyen que nous nous devions de saluer ! Emma Bollmann et Vanessa Schutz sont deux jeunes seltzoises qui habitent à proximité l'une de l'autre, rue des Tumuli. Etudiantes au lycée Stanislas, elles ont pris l'initiative de ramasser bénévolement les déchets aux alentours de Seltz.

Amoureuses de promenades en forêt entre Seltz et Kesseldorf, Emma et Vanessa ont assisté avec peine à l'amoncellement de nombreux déchets au fil des jours. De leur propre initiative, elles ont décidé de consacrer une après-midi entière à ramasser les différents détritus qui ne rendaient pas hommage à notre environnement privilégié. En l'espace de quelques heures seulement, pas moins de 9 grands sacs poubelles et de nombreuses jantes de voiture ont été récoltés. Le service technique de la ville est venu prendre en charge le fruit de leur travail. Vanessa est éco-déléguée au sein de son lycée, la préservation de l'environnement est donc un sujet qui lui tient à coeur.

Nous sommes particulièrement fiers de voir que nos jeunes s'investissent dans ce genre de projet, d'autant plus de leur propre initiative. Il incombe maintenant à l'ensemble d'entre nous d'être responsables et d'avoir un comportement exemplaire, pour montrer à nos enfants que le maintien de la propreté au sein de nos belles contrées participe non seulement à l'embellissement de notre environnement, mais qu'il s'agit aussi et surtout d'un geste citoyen !

JOURNÉE CITOYENNE 19 JUIN

C´est sous la responsabilité de l´adjointe au maire Betty Holtzmann, chargée des affaires sociales et scolaires, que le conseil municipal des jeunes a donné rendez-vous aux bénévoles.

De la peinture et des petits travaux ont été réalisés (peinture de jardinières en béton, peinture et réparation des bacs du potager, réparation de l´hôtel à insectes etc..). Adultes et enfants étaient répartis en plusieurs ateliers. Après l’effort, le réconfort. Les jeunes, certains accompagnés de leurs parents, mais aussi de leurs grands-parents ainsi que les bénévoles, ont été conviés à une petite collation, sous les arbres près du stade et offerte par la commune. Le maire Jean-Luc Ball est venu remercier cette belle équipe.

This article is from: