Journal Le point d'impact

Page 1

journal

Sainte-Anne-des-Plaines, 8 février 20 20 vol.32 no.8

453 boul. Ste-Anne Ste-Anne-des-Plaines

Depuis 1988 VENTE & RÉPARATIONS d'appareils électroménagers service à domicile sur toutes marques

OPÉRÉ PAR : 125622 CANADA INC.

Gaz propane

Vente, location et réparation d’outils

(450) 478-2483

AP

inc.

106 boul. Sainte-Anne

APPORTEZ VOTRE VIN OU VOTRE BIÈRE

498, boul. Ste-Anne Ste-Anne-des-Plaines (Québec) J0N 1H0 Fax : (450) 478-3616

Dîner du maire avec la CORDEV

UN RÉSEAUTAGE ÉCONOMIQUE RÉUSSI

Sur la photo les conseillers Kevin Renière, Denys Gagnon, Julie Boivin, Guy Charbonneau maire, Véronique Baril, Pierre Berthiaume, de la Cordev Benjamin Leclerc, Vincent Guénette, Kamal El-Batal dir-gén. de la MRC, Jean Comtois maire de Lorraine ainsi que Marc-André Plante maire de Terrebonne.

Le 4 février dernier, avait lieu à la Cabane à sucre d'Amours, le dîner du maire de Sainte-Anne-des-Plaines organisé par la Corporation de développement des affaires (CORDEV). C'est quatre-vingt gens d'affaires et acteurs municipaux de la région qui se sont réunis pour cette présentation. Soulignons la présence des maires de Terrebonne M. Marc-André Plante et de Lorraine M. Jean Comtois et du directeur général de la MRC Thérèse-De Blainville M.Kamal El-Batal. Devenue un rendez-vous annuel, cette présentation fut encore une fois fort appréciée par les personnes présentes. Dans sa vision d'assurer la prospérité et le développement économique de notre ville,le maire M.Guy Charbonneau a réitéré l'importance de la contribution des gens d'affaires au développement économique et social du territoire. Durement touchés par les travaux au centre-ville, le maire a toutefois rappelé « que vous êtes des partenaires de premier plan dans nos efforts de développement économique et nous souhaitons avoir une relation empreinte de respect et de collaboration avec vous.» Il a réitéré le souhait de son administration de tout mettre en œuvre pour favoriser et développer le secteur commercial et industriel de la ville, qui est la carence de notre économie locale. D'autre part, il a repris les faits saillants du budget 2020, notons que pour le secteur non résidentiel, le taux de taxation pour la taxe foncière générale est fixé à 1,8788 $ du 100 $ d'évaluation. Un effort important en comparaison aux autres villes de la MRC en raison de la faiblesse de ce secteur. L'impact pour le secteur non résidentiel est différent pour chacun des commerces, selon la variation des valeurs au rôle d'évaluation. Les gens d'affaires participent activement aux activités de la ville et la collaboration ne cesse de croître. C'est avec le travail des comités et des personnes qui y participent que de belles initiatives ont vu le jour au cours des dernières années et qu'elles se poursuivront, citant comme exemple la piste cyclable qui sera officiellement inauguré au printemps prochain.

Admettre qu'on ne va pas bien

UN DÉFI POUR LES AGRICULTEURS À lire page 5

CONCOURS Prix d’une valeur de

190$ Détails P.6


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Journal Le point d'impact by Serge Blondin - Issuu