journal
Sainte-Anne-des-Plaines, 20 avril 2019 vol.31 no.18
OPÉRÉ PAR : 125622 CANADA INC.
Depuis 1988 VENTE & RÉPARATIONS d'appareils électroménagers service à domicile sur toutes marques
Gaz propane
Vente, location et réparation d’outils
(450) 478-2483
AP
inc.
498, boul. Ste-Anne Ste-Anne-des-Plaines (Québec) J0N 1H0 Fax : (450) 478-3616
106 boul. Sainte-Anne Vols d'autos
SPECTACLE GRANDIOSE POUR LA REVUE SUR GLACE 2019 DU CPA
LA VILLE INTERDIT LES SACS DE PLASTIQUE re POUR LE 1 OCTOBRE Avec comme objectifs d'encourager un changement du comportement à l'égard de l'utilisation de ce type de sacs, ainsi que, de réduire leur impact sur l'environnement, le Conseil de ville de SainteAnne-des-Plaines a, le 9 avril dernier, statué et ordonné par voie de règlement, l'interdiction de la distribution de «certains sacs d'emplettes composés de plastique conventionnels, oxo-dégradables, biodégradables ou compostables dans les commerces de détail.».
Le CPA Ste-Anne-des-Plaines a présenté les 13 et 14 avril dernier, sa Revue sur Glace « Au-delà du rêve » pour clore la saison 2018-2019. Le comité, les entraîneurs et les patineurs ont offert un spectacle grandiose et inoubliable. Les plus jeunes des patineurs ont été intégrés plusieurs fois dans des numéros avec les plus vieux, ce qui a fait réagir le public en offrant des moments de belle complicité. La fierté des patineurs se lisait sur leur visage tout au long de l'évènement et s'est fait ressentir dans chacune de leur performance. Nos solistes se sont démarquées avec des prestations qui représentaient chacune de leur personnalité. Et que dire des invités Anthony Paradis (11 ans), ainsi que le couple de style-libre Noémie Rolland (11 ans) et Marc-Olivier Laroche (17 ans) qui ont fait rêver, avec des performances solides et impressionnantes pour leurs jeunes âges. Sur la photo: Jacques Henri, ancien juge de patinage artistique, Maxime Therrien, directeur des loisirs de la Ville SADP, Mme Lucie Delorme, Fondatrice du CPA, Keven Renière, conseiller municipal, les patineuses Junior-Inter-Senior, Denys Gagnon, conseiller municipal, Marc-Olivier Leblanc, représentant de Simon Marcil, Chantal Drapeau, membre de Patinage Laurentides, Marie-Eve Lauzon, présidente du CPA, Ginette Lauzon, vice-présidente du CPA.
SIXIÈME BANNIÈRE POUR LES HARFANDS NOVICE A Détails page 2
Le règlement #984 qui est déjà en vigueur mais dont l'application des articles 3 et 4 prendront effet qu'à compter du 1er octobre 2019, interdit qu'un commerce au détail situé sur le territoire de la municipalité, offre aux consommateurs (à titre onéreux ou gratuitement) des sacs d'emplettes en plastique conventionnel d'une épaisseur inférieur à 100 microns, ainsi que, des sacs à emplettes composés de matières oxo-dégradables oxofragmentables, biodégradables ou compostables, quelques soit leur épaisseur. Soulignons par ailleurs qu'il y a quelques exceptions, notamment les sacs d'emballages en plastique utilisés à des fins d'hygiène pour les denrées alimentaires en vrac, les sacs de plastique contenant du matériel publicitaire dans le cadre d'une distribution de porte-à-porte, les housses de plastiques distribuées par un commerce qui offre le service de nettoyage à sec, les produits pré-emballés par un processus industriel, de même que, les sacs de plastique pour médicaments délivrés au comptoir des pharmacies, ne sont pas visés par l'interdiction. En ce qui a trait aux amendes, mentionnons que selon le règlement 984; Quiconque contrevient à l'une quelconque disposition commet une infraction et est passible d'une amende minimale variant entre 300 $ et 500 $ pour une première infraction et les amendes peuvent s'élever jusqu'entre 1000 $ et 2000 $ dans le cas de récidive. Notons que les inspecteurs municipaux ont également été autorisés à visiter et inspecter tout commerce de détail afin de vérifier et constater l'application du règlement. par Monic Provost