Le point

Page 1

journal

Sainte-Anne-des-Plaines, 9 septembre 2017 vol.29 no.35

OPÉRÉ PAR : 125622 CANADA INC.

Depuis 1988 VENTE & RÉPARATIONS d'appareils électroménagers service à domicile sur toutes marques

Gaz propane

Vente, location et réparation d’outils

(450) 478-2483

AP

inc.

106 boul. Sainte-Anne

498, boul. Ste-Anne Ste-Anne-des-Plaines (Québec) J0N 1H0 Fax : (450) 478-3616

ÉLECTION MUNICIPALE

GUY CHARBONNEAU PRÉSENTE SON ÉQUIPE

Isabelle Hardy, Keven Renière, Guy Charbonneau, Julie Boivin, Denys Gagnon, Véronique Baril et Pierre Berthiaume.

Après deux mandats bien remplis, le maire sortant de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau a bien réfléchi avant d'en solliciter un troisième. « J'avais toujours ce sentiment de ne pas avoir complètement terminé tous mes dossiers », explique-t-il. Mais avant d'officialiser sa candidature, une étape s'imposait, celle de s'entourer d'une équipe solide. Une équipe engagée et compétente a-t-il mentionné lors d'un point de presse mardi dernier. Le défi était de taille. Avec le départ de trois des six conseillers municipaux actuels (Alain Cassista, nommé directeur général de la Ville en avril, Mario Gauthier et Sylvie Chaput), l'équipe devait trouver le moyen de se renouveler et de constituer le parfait dosage entre expérience et renouveau, formation et compétence. « Mission accomplie. Et c'est avec beaucoup de fierté que je vous présente mon équipe aujourd'hui », a lancé le candidat à la mairie.L'expérience du parti Vision Action est représentée par Denys Gagnon, jeune retraité de l'enseignement, qui sollicite un quatrième mandat à titre de conseiller municipal; Julie Boivin, enseignante au cégep régional de Lanaudière, en quête d'un deuxième mandat; et Véronique Baril, coordonnatrice à la Maison de la famille de Sainte-Anne-des-Plaines, également en quête d'un deuxième mandat. Parmi les recrues, nous retrouvons Isabelle Hardy, détentrice d'un baccalauréat en agronomie et fière agricultrice installée à Sainte-Anne-desPlaines depuis 10 ans, Pierre Berthiaume, gestionnaire reconnu, formateur, communicateur et diplômé des HEC en marketing et management, et finalement Keven Renière, géographe et enseignant au cégep régional de Lanaudière et titulaire d'une maîtrise en loisirs,

culture et tourisme. « S'il faut en croire le dicton «On reconnait un arbre à ses fruits», toutes ces personnes réunies vous donnent la mesure de la qualité et de la compétence de notre équipe. » Capacité de gestion Fort de son bilan des huit dernières années, le maire sortant estime que la force de son administration réside dans sa capacité de gestion. « La Ville est une entreprise de services. Elle doit être gérée comme une entreprise. Ce sont les chiffres qui doivent parler », a-t-il déclaré. Entre 2010 et 2016, 43,5 millions $ ont été investis dans les infrastructures et les équipements municipaux, alors que la dette est passée de 24,7 millions $ à 36 millions $, soit une augmentation de 11,3 millions $. En d'autres termes, pour chaque 1 $ de dette, 4 $ ont été investis. Pendant ce temps, l'avis d'imposition a été maintenu au niveau de l'inflation. « Sauf l'année où Québec a coupé 960 000 $ dans notre budget. Et encore! Cette année-là, nous avons augmenté les taxes de 5 % alors que des villes environnantes ont augmenté de 10 % et même de 17 %. C'est ça la capacité de gestion», a-t-il illustré. L'équipe mise de l'avant en vue du scrutin du 5 novembre prochain possède, estime M. Charbonneau, toutes les qualités et les compétences requises pour gérer les finances de la Ville de manière ouverte et transparente, avec autant de rigueur et d'efficacité. Pour en savoir davantage sur les membres de l'équipe et pour suivre leurs activités, rendez-vous sur la page Facebook du parti Vision Action.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Le point by Serge Blondin - Issuu