Epreuve hl point impact

Page 1

journal

Sainte-Anne-des-Plaines, 9 avril 201 6 vol.28 no.15

OPÉRÉ PAR : 125622 CANADA INC.

Depuis 1988 VENTE & RÉPARATIONS d'appareils électroménagers service à domicile sur toutes marques

AP

Dre. Lynda Scott optométriste Dre. Brigitte Paquette optométriste Dre É. Bédard optométriste Frédéric Doyle opticien

inc.

106 boul. Sainte-Anne

INCENDIE CRIMINEL RUE GUY ?

450.478.1601

479 boul. Sainte-Anne - Sainte-Anne-des-Plaines

Gaz propane

Vente, location et réparation d’outils

(450) 478-2483 498, boul. Ste-Anne Ste-Anne-des-Plaines (Québec) J0N 1H0 Fax : (450) 478-3616

VENDREDI er LE 1 AVRIL

L'EAU ROSE AU ROBINET

Vers 16 heures mercredi le 6 avril, les pompiers sont appelés pour un feu de bâtiment au 176 rue Guy. À leur arrivée sur les lieux, le feu est en pleine expansion, les flammes sortaient du sous-sol et une abondante fumée s'échappait de la maison. Le propriétaire est à l'extérieur avec un enfant à l'arrivée des premiers pompiers. Ils ont été incommodés par la fumée et n'ont pas subi de brûlures. La Croix-Rouge a été contactée afin de leur venir en aide. C'est une voisine qui a composé le 9-1-1 lorsqu'elle a constaté que la demeure brûlait. L'homme âgé de 41 ans et son jeune garçon ont été transportés à l'hôpital. Les pompiers ont eu fort à faire pour neutraliser l'incendie et des pompiers de la Ville de Terrebonne furent appelés en renfort. Une alerte générale qui a mobilisé de nombreuses ressources de secours. Concernant l'origine de l'incendie, le Service des incendies a transmis le dossier au Service de police pour enquête. Le capitaine Benoît Bilodeau de la section des normes professionnelles et affaires publiques du Service de police nous a mentionné le 7 avril que «l'enquête initiale nous amène à croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie volontaire. La scène est présentement sous surveillance par nos agents et nos techniciens en scène incendie seront sur place dès ce matin pour procéder à l'analyse de celle-ci». Les enquêteurs du Service de police étaient d'ailleurs sur place jeudi à rencontrer des témoins et faire la lumière sur cet événement. L'homme, considéré comme un témoin important, n'avait toujours pas été rencontré par les enquêteurs jeudi. «À l'heure actuelle nous analysons toutes les pistes possibles, l'enquête se poursuit» de dire le capitaine Bilodeau. Le jeune enfant et l'homme étaient toujours hospitalisés jeudi.

Noner ce n'était pas un poisson d'avril. Vendredi le 1 avril dernier, un bris d'équipement a fait en sorte qu'un excédent d'un produit chimique, le permanganate de potassium, s'est retrouvé en plus grande quantité que la normale dans les réservoirs d'eau de l'aqueduc municipal occasionnant par le fait même la coloration de l'eau en rose. Le responsable de la qualité de l'eau à la ville M. Louis-Marcel Forget nous a mentionné qu'il s'agit d'un filtreur qui après son lavage automatique, n'a pas redémarré normalement. Ce qui est plutôt rare. Comme l'incident s'est produit tard en soirée, lorsque le problème fut constaté il était trop tard pour arrêter la réaction dans la chaîne de traitement de l'eau potable de la Ville de Sainte-Anne-desPlaines. Toutefois, ce dérivé de potassium est sans danger pour la santé et son usage répandu dans des centaines d'usine de filtration est approuvé par le ministère de l'Environnement. Comme la ville l'a émis dans un communiqué « son dosage est délicat et un léger dépassement de la dose peut amener une coloration rosée de l'eau ». La situation a été rapidement corrigée, mais il a fallu presque 24 heures pour que l'eau ainsi teintée ne disparaisse complètement des bassins et du réseau d'aqueduc. C'est la première fois qu'une réaction aussi importante de la couleur de l'eau est constatée. Évidemment, le réseau téléphonique de la ville fut débordé d'appel et un message donnant l'information sur le problème fut enregistré. Il ne fut pas nécessaire de faire bouillir l'eau qui restait potable, mais moins intéressante pour le lavage et les patates en purée !

LE GROUPE VÉZINA & ASSOCIÉS LTÉE

Vézina, Rivest & Associés Inc. CABINET EN ASSURANCE DE DOMMAGES ET SERVICES FINANCIERS

DANIEL RIVEST - 450 478-6006 479, boul. Sainte-Anne, suite 204 FAX.: 450 478-3792


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.