Apprenez le maltage et le mélange d'art avec Jean-Louis Dourcy

Page 1

Apprenez le maltage et le mĂŠlange d'art avec Jean-Louis Dourcy


A propos de Jean- Louis Dourcy Jean-Louis Dourcy est directeur général de Château Malterie La Malterie du Château, la plus ancienne malterie de Belgique. Jean-Louis Dourcy est un nom bien connu dans l'industrie du maltage et possède une vaste expérience du processus de maltage. La malterie du château, située à proximité du magnifique château de Beloeil, propose un large éventail de malts de base et de spécialités. Il veut toujours découvrir le meilleur goût pour servir les amateurs de bière de qualité.


Un aperçu du processus de maltage complet par Jean-Louis Dorcy Avant de connaître le processus de maltage, il est important de connaître les malts. Le malt est un ensemble d'enzymes, de protéines, d'amidon, de minéraux, de vitamines et de quelques autres composants mineurs qui constituent la principale matière première. Le processus de maltage est divisé en 4 étapes différentes. Ceux-ci sont mentionnés ci-dessous: 1. Macération. 2. Germination. 3. Kilning. 4. Grillage.


4 ĂŠtapes du processus de maltage


Quel est le processus de trempage? ● Un processus important qui aide à augmenter l'humidité de 12% à 45% dans le grain. ● Fait par immersions successives et air repose pendant plus de 2-3 jours. ● Les grains commencent à germer, ce qui produit de la chaleur et du dioxyde de carbone. ● Le grain est immergé dans l'eau et l'air est soufflé à travers ce grain humide. ● Le dioxyde de carbone restant est éliminé et la tolérance aux grains augmente.


Quel est le processus de germination? ● La deuxième phase du processus d'accouplement. ● Ce processus est également appelé phase de contrôle. ● Le processus se poursuit pendant 4 à 5 jours en fonction du type de matériau utilisé. ● Le lit de céréales est maintenu à une certaine température et est oxygéné en faisant passer une humidité constante. ● Il est fait pour maintenir un lit de grain tassé.


Quel est le processus de Kilning?

● Le kilning est le troisième processus impliqué dans le maltage. ● Dans ce processus, le grain sèche à 3-5% d'humidité et régule la germination. ● Avec le contrôle du débit d'air et de la température du four, le malt est produit avec différentes couleurs.


Quel est le processus de torréfaction? ● La torréfaction est la dernière étape du processus de maltage. ● Dans ce processus, le grain passe de 34 à 46 heures dans des réservoirs abrupts. ● Dans ces réservoirs, l’humidité visée est de 42 à 44%. Après cela, le grain est transféré à la germination, ce qui prend quatre jours. ● Le malt vert restant est transféré dans le tambour de rôtissage.


Suivez Jean-Louis Dourcy sur: https://be.linkedin.com/in/jean-louis-dourcy-45ba7 2179

https://www.jeanlouisdourcy.be/

https://www.pinterest.com/jeanlouisdou rcy/ https://twitter.com/jeanlouisdourcy

https://www.scoop.it/u/jean-louis-dourcy


Je vous remercie!


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.