Magazine Champions de la construction commerciale et industrielle > vol. 3 no. 3

Page 47

bernard mnj & associés

Leur mariage en faisait donc un acteur de premier plan dans tous les créneaux, en plus de consolider son rang de principal joueur dans l’industrie de la pose de systèmes intérieurs au Québec. Sa domination se poursuit depuis, comme l’a confirmé le plus récent classement du magazine Champions (volume 3, numéro 2, été 2013), lequel est dressé en fonction du nombre d’heures travaillées en 2012. Quant à sa longue liste de projets, elle comprend des noms tels que la Société des alcools du Québec, les supermarchés Metro, le campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, les rôtisseries St-Hubert et l’hôtel Marriott de l’aéroport international Pierre-ElliottTrudeau de Montréal, en plus de divers immeubles de copropriétés, de résidences pour personnes âgées, de sièges sociaux, de bâtiments industriels, d’hôpitaux, etc.

de la phase II, afin d’y stocker le nouvel équipement qu’elle a dû acquérir pour répondre à la demande, notamment 60 chariots élévateurs achetés en début d’année. Et si la croissance nécessite un autre agrandissement à moyen terme, son vaste terrain de 77 000 pi 2 à proximité du pont de l’autoroute 25 lui procure une telle possibilité.

Conséquence directe de cette ascension, après avoir bâti en 2010 son nouveau siège social de deux étages et de 19 000 pi2 (60 % pour l’administration et 40 % pour l’entrepôt) dans le quartier Duvernay Est, à Laval, l’entreprise se voit dans l’obligation de prévoir une seconde phase d’expansion. C’est qu’elle a besoin de 6 000 pi2 supplémentaires d’espace d’entreposage sur un total de 20 000 pi 2

photo : Bernard MNJ & associés

Mais la performance de Bernard MNJ se mesure principalement par la hausse remarquable de son chiffre d’affaires au cours des dernières années. Ainsi, en 2009, au moment de la transaction, il se situait à 17 M$. L’année suivante, il a presque doublé, passant à 31 M$, puis a poursuivi son ascension pour franchir 42 M$ en 2011 et 50 M$ l’année dernière, un sommet qui sera atteint de nouveau, sinon légèrement dépassé, en 2013. En seulement quatre ans, la firme de 350 employés a ainsi presque triplé son chiffre d’affaires.

De gauche à droite : Marquis Lapointe, associé-secrétaire, Nick Bernard, vice-président, et Hugo Bernard, président

CHAMPIONS DE LA CONSTRUCTION

47


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Magazine Champions de la construction commerciale et industrielle > vol. 3 no. 3 by JBC Média inc. - Issuu