J’ATTENDS LE NUMÉRO 57
de Vitruve et à promouvoir le travail intérimaire.
© Jay Fox - R^ve Venise.
Jules César (100 av. J.-C.) : ancêtre du Charles Des Gaules (le porte-avions). Il se proclame dictateur à vie en -44 et apprend des rudiments de maçonnerie pour bâtir un empire romain. Renversé par une pelleteuse du nom de Brutus, juste devant le Sénat. Marco Polo (1254 – 1324) : inventeur du tricot Lacoste en triple fil tissé. A existé en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs. Marchand, ambassadeur de l’empereur Mongol, il a favorisé la pratique du tennis en terre battue jusque sur les champs de bataille.
Les personnes célèbres de Ritalie en une leçon Galilée : savant et mathématicien italien sans qui Sheila n’aurait jamais - selon Ptolémée- découvert l’étoile de berger. Pavarotti : un des plus grands ténors de sa génération et seul type capable d’arrêter un Milan San Remo à la force de sa voix et de monter huit octaves sans escalier mécanique.
Poltrone e sofa : fournisseur de psychanalystes qui ne s’imposaient pas dans cette liste Cristoforo Colombo (1451 – 1506) : aidé par le célèbre inspecteur à l’imper, il découvrit au bout de 170 épisodes de galère que l’Inde n’était pas l’Amérique et que mon KFC, ce n’est pas du poulet. Le premier à traverser l’Atlantique avant Olivier de Kersauson.
Léonardo dit Vinci : fils italien du célèbre autoroutier français. A inventé le drone, le fil à couper le beurre, la tour penchée de Pise, l’imprimante 3D, le chat perché. A contribué à rendre célèbre l’homme
47
LABORATOIRE DE RECHERCHES CRÉATIVES
Dante Alighieri (1265 – 1321) : écrivain florentin. Connu pour avoir répondu à Jean-Paul Sartre : « – l’enfer c’est moi, p… pas les autres ! ». A lancé un premier cycle de comédie dramatique italienne bien avant le voleur de bicyclette.