2 minute read

Janette y était

Janette au SUMMER ROUT LËNS

Le mois dernier, Janette a invité ses lectrices à prolonger la saison estivale au Summer Rout Lëns, le repère eschois de l’été!

Photos : Léna Le Roy

Le Summer Rout Lëns, c’est une terrasse éphémère aménagée par IKO Real Estate où art, culture, et sport se rencontrent et forment le lieu idéal pour un afterwork estival! Et qui dit été, dit pétanque, n’est-ce pas? Ou encore basket, mölkky… Dans tous les cas, au Summer Rout Lëns, il y a l’embarras du choix! Nos lectrices, ambiancées sur la musique de Lady Caro’zart, ont pu se parer d’un tatouage éphémère réalisé par l’illustratrice Organe K (c’est elle qui a participé à la décoration du repère eschois). Côté food, le Cœur de Meule était présent avec son cheesetruck et a régalé nos lectrices avec de délicieuses planches de fromage et de charcuterie. Pour les accompagner, nos Janette avaient le choix entre du cidre Ramborn, de la bière Battin ou de l’eau Lodyss. L’Afterwork s’est ensuite terminé en douceur avec le tirage au sort du jeu concours et la distribution de goodies bags.

Vive MISS PIN-UP 2022 !

Début septembre a eu lieu le Grand Concours Miss pin-up au festival Kiwanis History Vehicles à Lasauvage! Retour en images sur cet événement qui nous a fait voyager dans le temps.

Photos : Léna Le Roy

Ce sont 14 pin-up qui ont défilé devant un jury composé de passionnés des années 50' : Chantal Muller, Jade Leboeuf, Florence Salvi, Anne Faber, Pascal Zimmer, Nadia Borgia, et Paule Kiénert. Pour l’occasion, les candidates ont enfilé leur plus belle tenue de pin-up et se sont présentées au public ainsi qu’au jury avant de prendre la pose.

Interview

Miss Lau

Miss Lau, quelle sensation vous donne le fait d’avoir été élue et qu’avez-vous pensé du concours ?

« J’ai été agréablement surprise, d’autant plus que je n’avais jamais participé à ce genre de concours avant ! Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il y avait une vraie camaraderie entre les pin-up. Le cadre du festival avec les vieilles voitures et les participants déguisés donnait vraiment l’impression de remonter le temps. J’aurais adoré que le concours soit suivi d’un bal dansant ! »

Qu'avez-vous aimer dans le fait d’être pin-up ?

« En tant qu’historienne des bals populaires dans l’aprèsguerre, je m’intéresse beaucoup aux conceptions de la beauté, de la féminité et de l’élégance dans les années 1950. Après la guerre, se faire belle pour séduire était une façon de réclamer le droit à la légèreté et au plaisir. C’est pourquoi incarner une pin-up a été très intéressant et stimulant. » L’an dernier, Miss Lady Glamour s’était vue décerner le titre. Cette année, nous pouvons féliciter la grande gagnante Miss Lau (dont vous retrouverez l’interview ci-dessous), ses dauphines Lady Von Shine, Cherry Candy et Lady B ainsi que les 10 autres pin-up qui nous ont transporté dans les années 50 le temps d’un après-midi !