1 minute read

Lettre ouverte à Jano

Paule Kiénert

JANO AMÉNAGE LA CHAMBRE D’AMIS

Vous connaissez Jano et ses soudaines idées ? Eh bien, la dernière lubie concerne l’aménagement d’une chambre d’amis, avec un empressement qui pose question…

Cher Jano, On vous l’aurait demandé, cela aurait peut-être été moins rapide. Mais voici que, de votre propre chef et soudainement, vous vous mettez à transformer un débarras au sous-sol en chambre d’amis. Après avoir changé de sofa, il est vrai que ce canapé-lit nous encombrait. Et c’est un joli point de départ pour aménager une chambre. L’armoire et la commode de récup’ réhabilitées avec soin créent d’ailleurs un ensemble du plus bel effet. Quant à l’écran de projection et son rétroprojecteur, qui sont certes encombrants, nos amis vont bénéficier d’un logement quatre étoiles. Les passionnés de jeux vidéo pourront même tester la dernière console achetée pour l’occasion. Jano sait recevoir !

Toutefois, et bien que votre sens de l’hospitalité soit une seconde nature, ce qui nous semble plus étrange pour une chambre à coucher, c’est cette tireuse à bière sur la table de chevet… En y réfléchissant, on en vient tout de même à se demander si ce ne serait pas plutôt un abri en cas de catastrophe nucléaire. Mais jamais toute la famille n’y tiendrait tant c’est encombré. Non, on dirait plutôt un repère de vieux garçon ou… de Jano traumatisé par le confinement ! A ce compte-là, on aurait préféré un dressing avec table de massage, bougies parfumées et ambiance musicale ! Mais, si, ça existe; au moins autant que la salle de gaming avec lit, écran de ciné et tireuse à bière !

Droit de réponse

Chère Janette, Vous voyez le mal partout ! On a simplement récupéré dans la maison tous les objets qui n’ont pas droit de séjour dans « votre » salon. Il s’agit donc d’un refuge pour ces malheureux objets davantage que pour un malheureux Jano. Cela dit, en cas de crise - non pas nucléaire, mais contestataire - vous saurez où nous trouver ! Vincent, alias Jano