1 minute read

CINQ IDÉES REÇUES SUR LA SEXUALITÉ MASCULINE

l’érotisme et la sensualité. Et, non, la pornographie n’est pas la panacée masculine et l’érotisme le domaine féminin comme si le corps humain était divisé en deux : la tête du côté des femmes et le bas ventre du côté des hommes ! Les hommes ont parfois du désir et ne parviennent pas à l’excitation et le plaisir féminin a besoin de l’excitation et de son intensité pour aboutir à l’apothéose orgasmique !

Et l’orgasme masculin, on en parle ? Que de fausses croyances ! Ejaculation ne rime pas avec orgasme systématique. Au risque de choquer quelques incrédules, un homme peut avoir un orgasme sans éjaculer, et éjaculer sans plaisir. J’ai bien dit sans plaisir. La jouissance masculine n’est ni mécanique ni systématique, elle demande d’être connectée à ses sensations et d’aller vers ce qui est bon pour lui, bref d’entrer dans ce qui est indispensable à son plaisir : l’égoïsme. L’égoïsme, un gros mot pour le mâle alpha ! Je les entends tous les jours ces hommes qui viennent en consultation et qui en préambule - et sans doute pour que j’aie une bonne image d’eux - entament le discours (toujours le même et bien rodé) : « Moi, Madame, je fais toujours passer mon plaisir après ma partenaire. Je suis un bon amant, d’abord la jouissance de ma Janette et moi après. Il faut que je tienne pour elle et parfois je ne vous cache pas que c’est difficile et je me stresse pour qu’elle se dresse… Et pourtant je bande mou, je peux vous le dire à vous. » Eh bien merci cher Jano, vous venez de cocher deux belles idées reçues : considérer qu’être un homme, c’est d’abord faire jouir sa partenaire et considérer que se concentrer pour bander suffit à la bandaison ! Plus tu veux bander, moins tu banderas ! Désolée Jano, mais l’érection est un réflexe qui ne dépend en aucun cas de votre volonté mais de votre capacité à vous laisser aller dans l’excitation sexuelle, de vous laisser envahir par la stimulation sexuelle. Laissez-vous aller ! Soyez égoïste, allez dans votre excitation, osez convoquer vos fantasmes, votre imagination. Arrêtez de penser que, sans youporn, point de salut sexuel ! Le grand bordel en ligne n’est pas votre destinée, vous aussi vous pouvez tester des chemins de traverse.

Et une dernière chose, arrêtez de penser que la jouissance de Janette passera obligatoirement par la pénétration vaginale ! Vous pouvez sortir du trou génital ! En outre, vos allers et venues n’emmèneront pas systématiquement votre Janette au septième ciel mais plutôt dans le monde irritant des inflammations, voire à mycoseland !

On va plutôt choisir le Disneyland sexuel ! Le jeu, la gourmandise, la sensualité loin des idées reçues. Amusez-vous !