1 minute read

Résultats

Vous avez obtenu un maximum de

Vous ne pourriez absolument pas vous passer des réseaux sociaux ! Le 28 février, comme tous les autres jours de l’année, vous serez connectée. Faire l’impasse, vous n’y pensez même pas. Les réseaux sociaux, c’est toute votre vie. Vous êtes la reine du like, toujours en quête de plus de followers et d’amis à ajouter. Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous. Il ne faudrait toutefois pas oublier qu’il y a une vie en dehors de Facebook !

Vous avez obtenu un maximum de

AVivre sans les réseaux sociaux ? Oui, mais… Loin d’être accro, vous pourriez vous passer des réseaux sociaux. Mais il faut bien avouer que c’est pratique pour être invitée aux soirées, pour partager vos photos de vacances, pour retrouver des amis. Les réseaux sociaux, c’est un carnet d’adresses géant, de nombreuses opportunités professionnelles, des fous rires et des moments partagés. Vous savez en user raisonnablement.

Pourriez-vous supprimer vos comptes ?

A- Non, c’est un suicide social !

B- Non, vous en avez besoin professionnellement C- Pourquoi pas, si vous avez quelque chose à y gagner

Ce que vous ne supportez pas sur les réseaux sociaux :

A- La publicité intempestive B- Les notifications qui polluent votre boite mail C- Le manque de vie privée

Vous avez obtenu un maximum de

CBVous vivez très bien sans les réseaux sociaux.

À vous écouter, on se demande si on ne vous a pas forcée à vous inscrire. Il est vrai qu’on passe facilement pour un extraterrestre ou une asociale aigrie quand on annonce que, non, on n’est pas sur les réseaux sociaux. Mais il faut bien avouer que cela ne vous amuse absolument pas d’étaler votre vie sur le net. Vous vous connectez très peu, sans avoir l’impression de passer à côté de quelque chose.

Dr Stéphanie Dangel