1 minute read

ON SE COIFFE COMMENT EN 2023 ?

Nouvelle année, nouvelle tête, nouvelle coupe. Le passage à la nouvelle année s’accompagne généralement d’un changement capillaire. Pour repartir à zéro ou tout simplement pour se refaire une beauté ! Janette dévoile ses trois coupes de cheveux « coups de cœur » pour 2023.

LE « BULLET BOB », POUR UNE COUPE MI-LONGUE ET MODERNE

Inspirée de la coupe mulet, cette coiffure mi-longue se veut plus moderne. Elle peut s'associer avec une frange rideau et elle s’adresse aux femmes ayant un peu de volume et de l’épaisseur. Les longueurs sont plus courtes autour du creux des pommettes afin de structurer et modeler le visage. Le reste de la chevelure arrive légèrement plus bas que la nuque. Pour se coiffer, il faut sécher les cheveux à l’air libre et appliquer un spray revitalisant sans rinçage. L’astuce en plus ? Donner quelques mouvements avec un fer à lisser une fois les cheveux secs.

Le Carr Redevient Graphique Et Minimaliste

Les coupes au carré laissent place aux cheveux mi-longs cette année. Mais s’il y a un carré sur lequel on peut encore compter, c’est sur le carré graphique aux lignes minimalistes.

« Exit » le carré dégradé, laissez place au carré qui s’inspire des Coréennes aux coupes nettes et droites. Lui aussi peut s’accompagner d’une frange, droite, tombant jusqu’au niveau du haut du sourcil. Cette coupe s’adapte davantage aux femmes ayant les cheveux raides naturellement.

Les Longueurs Xxl Se Conjuguent Avec Des Boucles Et Une Raie Au Milieu

Les cheveux très, très, longs reviennent sur le devant de la scène, même s’ils se partagent encore la vedette avec la coupe « pixie » ultracourte. Mais une chose est sûre, en 2023 les crinières extra longues seront bien mises à l’honneur. Et elles seront aussi plébiscitées et convoitées avec des extensions longues, très longues. Et c’est le retour de la raie au milieu et des belles boucles. Les longueurs XXL pourront donc rimer avec raie centrale et boucles assumées.

Les conseils de Janette

Ces coupes de cheveux vont pouvoir se parer de colorations audacieuses puisque le blond « Barbie » et le rose vont colorer les têtes en 2023. Et pour celles qui souhaitent dissimuler les premiers cheveux blancs, la coloration « zinc » aux reflets argentés sera aussi de la partie.