3 minute read

Les huldres

Next Article
Les nekomata

Les nekomata

Ces créatures sont issues du folklore Nordique. Ils sont décrits comme semblables aux humains, à quelques petites différences près : ils ont soit une longue queue de vache (comme sur l’image) ou une longue queue de renard (bien moins courant, et c’est la version suédoise). Les hommes huldres sont dotés d’une force exceptionnelle et sont agréables à regarder, malgré une apparence rustique. Grands, carrés, à l’image du cliché du bûcheron. Les femmes sont ravissantes et aiment s’apprêter pour séduire les hommes un peu simplets. Il arrive même qu’elles usent de musique pour ensorceler leur prétendant. On dit que c’est pour mieux cacher leur difformité : leur queue, et apparemment, un dos creux. Si le prétendant accepte la particularité, ils seront alors comblés : les huldres sont en effet loyaux et dévoués et font d’excellents parents et époux. Il arrive régulièrement aussi qu’avant une demande en mariage, les huldres fassent passer un test à leur prétendant, afin de s’assurer de leur fidélité. S’ils ne réussissent pas, l’huldre repartira, furieux. Tous les huldres possèdes aujourd’hui une queue et une cavité dans le dos, et il leur est impossible de prendre une veritable apparence humaine : c’est dans leur essence même, dans leur histoire, d’être ainsi. Ils préfèrent vivre sous terre, dans des tanières et des grottes.

Advertisement

Les huldres sont généralement bons et bienveillants, même s’il arrive qu’ils puissent se vexer et entrer dans de grandes colère contre ceux qui ne respectent pas certains préceptes en leur présence. Par exemple, construire une maison sans s’assurer qu’on le construit au-dessus d’une tanière d’huldre. La légende dit qu’il suffit de dormir une nuit à l’emplacement désiré avec les outils, et que si l’on faisait de mauvais rêves, ou que les outils étaient dispersés, mieux valait éviter de construire sa demeure sous peine de se voir continuellement voler. Cette légende souligne que les huldres n’ont pas particulièrement recours à la violence.

Les huldres n'ont pas particulièrement honte de leur aspect, mais depuis qu'ils sont sortis au grand jour, les humains et certains surnaturels les ont rejetés à cause de leurs particularités. Plus vexés que réellement honteux, les huldres ont appris à se méfier des autres. Fort heureusement, cette période est pratiquement révolue : le monde a appris à vivre avec des personnes de n'importe quelle apparence, et plus personne ne fait véritablement attention a un trou dans un dos ou une queue qui se balance ! Certains trouvent même cela particulièrement attachant.

Côté disparition des femmes, les huldres ont réagit de la même manière que les humains : ils étaient attachés à elles, mais il n'était pas vital pour eux qu'elles survivent (au contraire de certains garous par exemple.) Pour cette raison, les huldres acceptèrent sans trop de mal l'arrivée de Life et sa décision d'emener les survivantes afin de les guérir et de trouver une raison et une solution à leur disparition. Les huldres font confiance à Life : cette société a, après tout, défendu les surnaturels les plus faibles, dont les huldres semblent faire partie.

Pouvoirs communs :

• Ils sont tous d’une beauté simple et ravissante, du genre à attirer l’attention. Ils sont toutefois dotés d’une queue et d’un trou dans le dos. • Les hommes possèdent une force supérieure à celle des humains. • Ils jouent de la musique, et sont capables, grâce à elle, de séduire les autres. Les omégas huldres sont bien plus capables de cette prouesse. Les seuls qui ne brillent pas dans ce domaine sont les alphas huldres. • Ils font d’excellents parents et époux. • Ils possèdent une sorte de don télépathique leur permettant de converser dans l’esprit des autres, et uniquement converser. L’autre personne ne pourra en revanche pas répondre dans sa tête et devra parler à voix haute (ou tout autre moyen de communication qui ne passe pas par la télépathie à moins que ladite personne soit télépathe.) Faiblesses communes :

• Ils n’ont aucune résistance particulière : une arme normale pourrait les blesser ou les tuer. De la même manière qu’ils n’ont aucune résistance particulière aux poisons, alcools, drogues ou maladies. • Ils détestent le feu et l’eau bénite. Cela suffit à les repousser. Le feu peut les tuer, comme n’importe quel humain. L’eau bénite ne les blesse pas. • Ils sont incapables de prendre véritable forme humaine. • Ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais ils ont un certain caractère.

Longévité : Humaine, ou à peine suppérieure.

This article is from: