5 minute read

Les nekomata

Next Article
Les yukionna

Les yukionna

Le Nekomata est un chat esprit, relativement proche de comment un renard peut devenir un yokai : en vivant suffisamment vieux - en général 13 ans ; évidemment cela n’arrive pas à tous les chats - pour développer les pouvoirs qui dormaient en lui et qui prennent forme lorsque sa queue se divise en deux. C’est pour cela qu’à l’époque, certains coupaient la queue de leur chat : afin d’éviter de les voir se transformer en nekomata.

Dès qu’il devient Yokai, le chat gagne de nombreux pouvoirs, comme la télépathie dont il se sert pour communiquer avec les autres sous sa forme animal, la capacité d’utiliser les feu follets et, aussi, des dons de métamorphose, quelque chose que l’on retrouve de façon aussi commune chez ce genre de surnaturel.

Advertisement

Il faut préciser que la véritable apparence du nekomata est celle d’un chat monstrueux et aussi gros qu’un lion, aux griffes et aux crocs immenses, le rendant déjà redoutable sans avoir à utiliser ses autres capacités. Ses queues sont particulièrement agiles aussi et peuvent agripper des objets ou même soulever des êtres humains ! Par chance, le nekomata n’est en général pas très attaché à sa vraie apparence. Certains aiment mener la même vie de chat qu’ils avaient avant, malgré leur intelligence et leur capacité de raisonnement proche des autres surnat, quand d’autres se sont acclimatés à la vie humaine. Sans toutefois oublier leur part animale. Ils ont donc un comportement très félin ; autonome et noble, n’aimant pas qu’on leur manque de respect, mais capables d’une grande loyauté pour ceux qui le méritent à leurs yeux.

Ils sont aussi liés à la mort. Capables de voir les fantômes et de reconnaître les démons. Certains d’entre eux sont même capables de contrôler les cadavres après un contact physique avec eux. Le corps se relève et agit à la guise du nekomata. De vieilles légendes racontent comment l’une de ses créatures, vexée par l’attitude de son maître humain, l’a tué avant de contrôler son corps pour que le village ne s’en rende pas compte et que l’humain puisse continuer à s’occuper et divertir le nekomata. Cela dit, le corps continue de se décomposer et ne peut pas parler, mais ce pouvoir morbide suffit à donner une sale réputation à ses créatures.

Ils n’ont pas la même longévité que les kitsune, mais on les dit doté de neuf vies. Ces neuf vies permettent en réalité de revenir à la vie s’ils sont tués ! Ainsi, le nekomata ne mourra que de vieillesse, ou bien en perdant ses neuf vies.

Pouvoirs communs :

• Bien que son pouvoir est moins puissant que celui des tanuki et des kitsune, le nekomata est néanmoins capable de métamorphose. Il peut donc prendre forme humaine ou bien avoir l’apparence du chat qu’il était avant de devenir complètement un yokai, à ceci près qu’il a toujours deux queues. Sauf s’il se concentre pour n’en faire apparaître qu’une. Ce petit détail demande de l’énergie. • Contrairement à certains animaux yokai, le nekomata ne parle pas sous sa forme animale et de monstre. Il le fait par télépathie, parlant dans la tête des gens sans problème aucun puisqu’il n’est pas limité par la barrière des langues. Il est même capable de communiquer par la pensée avec d’autres yokai ou surnat assez similaire, comme les fae à des kilomètres de là où il se trouve, à condition qu’il connaisse la créature qu’il veut joindre. Sous cette même condition, il peut entrer en contact avec un humain ou un autre genre de surnat, mais ses paroles seront plus difficiles à comprendre et il aura du mal à

“tenir” la conversation longtemps. • En frottant ses deux queues ou ses mains sous forme humaine, le nekomata peut créer des boules de feu qu’il peut lancer et ainsi attaquer • Quand un chat devient un yokai, il se voit gagner neuf vies pour la durée de son existence.

S’il meurt, il perd une vie en échange de sa résurrection. Selon les conditions de sa mort, il peut mettre de quelques secondes à quelques heures pour revenir à la vie, complètement guéri de ses potentielles blessures (seulement si ce sont elles qui ont été la cause de sa mort). Au bout de neuf morts, le nekomata ne revient plus.

S’il meurt de vieillesse tout en ayant encore des vies à sa disposition, il les perdra une à une instantanément. • Certains nekomata sont capables de contrôler les cadavres. Qu’importe sous quelle forme il se trouve, si le nekomata touche un corps, ce dernier se retrouvera sous la volonté du chat démon et agira à sa guise. Le cadavre ne peut parler ou cesser de se décomposer. Il n’aura pas n’ont plus plus de force que ce qu’il avait de son vivant. Un cadavre trop décomposé sera donc plus faible qu’un “corps frais”. • Les nekomata sont sensibles à la mort. Ils peuvent voir les fantômes, sentir si une tragédie a eu lieu là où ils vont... Les plus sensibles peuvent même sentir si quelque chose de mauvais va arriver à ceux qu’ils respectent ou apprécient.

La prédiction n’est jamais détaillée ; c’est une sensation, la “probabilité” que quelque chose de terrible pourrait bientôt se produire, et donc peut ne pas arriver. • Bien que les nekomata guérissent un peu plus vite qu’un chat normal, ils n’ont pas de résistances physiques particulières. N’importe quelle arme peut les blesser. • Les balles bénites, quant à elles, brûlent efficacement leur chair et finissent par les tuer si elles ne sont pas retirées, même si elles n’ont pas touchées d’organes vitaux. • Un fait méconnu, mais le nekomata est capable d’une loyauté extrême pour les personnes qu’il considère de sa famille. Cette loyauté peut le conduire à se sacrifier sans aucune hésitation pour ceux qu’il aime ou à manquer de réflexion si on les menace, pouvant le mener à agir sans réfléchir. • Être si proche de la mort fait qu’ils peuvent aisément sentir si un être vivant en face d’eux et un être noir (démon, wendigo etc) ou si au contraire, il est un être de lumière ou dit pur (néphilim, ange gardien, licorne etc). Ils ne sont pas à l’aise avec cette dernière catégorie, les trouver trop

“brillant” et ils préfèrent fuir leur présence. Cette opposition rend la magie blanche désagréable pour les nekomata et si ça n’empêche pas des soins magiques d’être faits, si c’est une créature de lumière qui le fait, le nekomata souffrira durant les soins.

Faiblesses communes :

Longévité : Entre 300 et 400 ans (au total, toutes les vies sont comprises dans ce chiffre.)

This article is from: