4 minute read

Les calices

Next Article
Les vampires

Les vampires

Le Calice est le nom que l'on donne à un humain, rarement une autre race (toutes les races ne peuvent devenir Calice ; démons, créatures noires nées de la mort, celles nées de la magie comme les Djinn ou les anges, etc), qui devient le « préféré » d'un vampire, mais la réalité est beaucoup plus complexe !

Advertisement

Les Calices ne sont pas quelque chose de commun ; avant la Tempête, les vampires devaient rester discrets, et se lier à une autre créature était trop compliqué pour eux qui ne pouvaient rester quelque part bien longtemps sous peine d'être repéré. Après la Tempête, cette pratique qui aurait pu devenir plus fréquente, reste pourtant peu commune, à cause de tout ce que cela implique. Pour avoir un Calice, le vampire doit se mettre à mordre une même personne et ce de manière fréquente. Il faut plusieurs semaines pour forger le lien avec un humain, et plusieurs mois pour un surnat (si c'est un hybride moitié humain cela prend moins de temps).

Le Calice en devenir s'habituera à la douleur de la morsure jusqu'à ne plus avoir mal... Et il commencera même à aimer cela, y ressentant un certain plaisir. Et cela ne se fait pas en un jour ! Bien au contraire, cela mettra plusieurs semaines, voire des mois avant que le lien solide ne s'établisse, preuve que l'humain et le vampire partagent quelque chose. Il n'est pas obligatoire que l'humain soit d'accord, même si c'est effectivement plus pratique... En effet, vu que le lien s'inscrit sur la durée, tous les humains qui ne sont pas d'accord ne sont pas séquestrés ! Ça arrive, bien entendu, mais vu l'importance de la chose, devenir calice est quelque chose qui est accepté des deux parties.

Le vampire, quant à lui, aura de plus en plus de mal à pouvoir se nourrir sur une autre créature. Ce sont là les premiers signes du lien qui se forge entre le vampire et son Calice. Le moment où le vampire doit s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Effectivement, la raison pour laquelle les Calices sont peu nombreux est que les vampires n'ont pas forcément envie d'être liés à une seule personne. Le Calice n'est pas juste la réserve personnelle de la créature ; ils sont liés par un phénomène se rapprochant de la morsure qui lie un alpha et un oméga, une dépendance se créant entre eux. Le vampire n'a plus envie de mordre quelqu'un d'autre que son Calice et ressent même du dégoût pour le sang des autres. Certains vampires ne peuvent tout simplement plus boire le sang d'une autre personne sous peine de vomir ! Comme dit plus haut, la cicatrice de la morsure qui a transformé le vampire devient sensible quand le Calice la touche.

Le Calice quant à lui ressent le besoin d'être mordu, la morsure étant devenue agréable, aidant même à se sentir bien ou à se calmer. En plus de ça, le Calice développe quelques aptitudes ; une meilleure endurance, plus de force et sa vie se rallonge aussi. Cependant, il a besoin de manger plus qu'avant.

Le lien ne se cantonne pas à agir physiquement sur les deux parties ; psychiquement, le vampire et son Calice développent une forme d'empathie entre eux. Le vampire peut sentir si son Calice est en danger et peut le retrouver instinctivement, qu'importe où il se trouve. Le Calice est capable de comprendre les humeurs et les émotions de son vampire, même si celui-ci le cache. Qu'importe la teneur de leur sentiment, s'il y a haine ou mépris (chose relativement peu fréquente vu la façon dont le lien doit se forger), la dépendance et le besoin de l'autre sont bien réels. Cela n'implique pas forcément une relation amoureuse... Mais elle reste fusionnelle, ce qui peut poser des problèmes pour assumer des relations extérieures à la leur !

Si le Calice meurt, le vampire rentrera dans une profonde dépression et aura du mal à remonter la pente. Il risque fortement de se laisser mourir de faim ou bien de mourir au soleil pour abréger ses souffrances.

Si le vampire meurt, le Calice souffrira aussi d'un très grand chagrin, en plus de ressentir des douleurs étranges dans son corps, dû au manque d'être mordu. S'ils sont séparés de force (ils ne peuvent le faire d'eux-mêmes bien longtemps, sans revenir l'un vers l'autre) les effets seront les mêmes. De la même façon que si l'un des deux meurt, ils peuvent survivre à l'épreuve et ne plus ressentir les effets du lien... Mais le lien ne disparaît jamais totalement et s'ils se retrouvent, ils ne pourraient que difficilement résister à l'envie de le forger à nouveau.

This article is from: