
3 minute read
Les faunes et satyres
Il faut savoir que les faunes et les satyres sont des créatures identiques. Ils sont simplement différents dans la façon dont ils sont connus. Le faune vient de la mythologie romaine, et le satyre vient de la mythologie grecque. Tant les faunes que les satyres ont un torse humain, un corps de chèvre/bouc et des cornes. A l'origine, un faune avait des pieds humains et un satyre avait des sabots comme celui de la chèvre/du bouc. Les Faunes sont connus pour être les habitants de la forêt. Un satyre est décrit comme un disciple de Bacchus qui est considéré comme le dieu du vin. Contrairement à un faune, un satyre est connu pour avoir plus de libido (aka le sexe, les amis !). Cela dit, cela ne reste qu’une légende dû à leur endurance.
Une autre différence entre un faune et un satyre est dans les cornes. Alors que le faune a une corne naturelle, un satyre doit gagner ses cornes. Comment ? Il s’agit d’un secret bien gardé, mais certaines suppositions peuvent être faites, notamment celle qui dit qu’un satyre gagne ses corne lorsqu’il couche pour la première fois (cette hypothèse nait évidemment de la croyance que les satyres sont des dieux du sexe, et est donc infondée). On peut également penser que les satyres, passant à l’âge adulte, doivent effectuer une sorte de rituel, comme danser durant trois jours, survivre seul dans la nature… Il s’agirait donc d’effectuer des actions “remarquables.” Un satyre n’ayant pas de corne serait donc considéré comme un enfant. Il ne serait pas moqué, mais ne serait pas non plus pris au sérieux. A contrario, un faune qui n’aurait pas de corne, alors qu’elles sont censées être naturelles, serait vu comme un surnaturel handicapé ou défiguré. La réaction des faunes face à un tel cas de figure reviendrait à comparer la réaction des humains face à une personne avec un membre en moins. Certains s’en ficheraient, d’autres seraient dégoûtés, d’autres encore auraient pitié. Il n’est pas rare que les faunes n’ayant aucune corne poussant durant les premiers mois de sa vie soit abandonné. Il est toutefois important de noter qu’autant les faunes et les satyres sans cornes sont stigmatisés.
Advertisement
Les satyres sont connus pour être de grands gloutons comparés aux faunes. Contrairement aux faunes, les satyres sont de bons buveurs et sont aussi espiègles. Il n’y a aucune réelle différence biologique dans ce fait. Il se pourrait simplement que les satyres soient culturellement plus enclins à faire la fête et danser et boire, habituant ainsi leur organisme à l’alcool et plantes fumées.
Certains clichés décrivent les faunes comme beaux, mais stupides et maladroits, innocents et purs. Les satyres seraient un peu leur contraire : laids, gloutons, mais intelligents. Dans les deux cas, ces surnaturels vivent en petites communautés sous leur véritable forme. Ils n’éprouvent pas le besoin de porter des vêtements, ce qui posa problème lorsqu’il voulurent ou durent vivre auprès d’humains ou d’autres créatures plus habituées à la “pudeur.”
Longévité

150 ans. (Donc si votre personnage a une apparence de 25 ans humain, il aura +-37 ans faune.)

Les pouvoirs communs :
• Ils ne disposent pas de pouvoirs à proprement parlé, cependant : • Ils sont endurants (on ne parle pas de sexe !!) et sont par nature résistants à l’alcool. • Faune et Satyres ont un don exceptionnel pour la musique. • Ils font de bons soigneurs, pour peu que le don s’éveille en eux et qu’ils apprennent à l’utiliser. • Ils ont une très bonne ouïe. • Ils sont vifs, rapides et agiles.

• Ils n’ont pas réellement de faiblesses propres à leur espèce, cependant : • Ayant l’ouïe fine, il est logique de dire que les bruits forts peuvent les déranger. • Une blessure reste une blessure : ils ne cicatrisent pas plus vite, et n’ont pas de peau extrêmement dure. • Ils ne sont pas particulièrement braves, ni particulièrement forts.

Les faiblesses communes :

!! Attention, l’idée qui dit que les faunes et les satyres adooooorent le sexe… n’est qu’une idée, une légende. Ils ne sont pas plus endurants (à coucher jusqu’au bout de la nuit et à éjaculer des torrents à chaque orgasme) ou plus accros au sexe que les autres. Si c’est le cas (être accros) ça peut être confiné à une maladie. Et de toute façon, comme pour les incubes, nous le refuserons. !!