4 minute read

Les pixies

Next Article
Les nekomata

Les nekomata

Les pixies sont des faes très connus à l’apparence plus variées qu’on l’imagine ! Certes, ils ont tous cette particularité d’avoir une apparence très petite, ne dépassant jamais les 20cm, dotées d’ailes et ils peuvent se rendre invisible… Mais leur physique dépend aussi de l’environnement qui a vu leur naissance. Les pixies ne connaissent pas la maternité et ne passent jamais par le stade de “l’enfance” comme on l’entend. Ils “apparaissent” dans les forêts, souvent en grand nombre et se nourrissent de leur environnement. D’abord difformes et dotés de peu d’intelligence et de raison, ils ne pensent qu’à manger et, petit à petit, leur esprit grandit. Cela peut être très rapide si leur source de nourriture est magique… Ce qui amène à quelques actes de cannibalisme entre les pixies nouveaux nés, régulant ainsi leur nombre ! Ceux qui restent deviennent plus vite conscients du monde autour d’eux… Leur apparence se précise alors à l’image de leur lieu de naissance, ce qui explique les traits plus ou moins insectoïdes, animaux ou végétaux. Certains peuvent avoir en plus une apparence de pixie bien plus grande mais sous laquelle ils ne peuvent pas devenir invisibles. Leur forme miniature est donc bien plus pratique pour ce qui est de la discrétion ! Ces créatures vivent en forêt ou dans les domaines de faes. Leur caractère varie, à l’image des fae en général, il est donc conseillé d’être prudent et polis avec eux.

Advertisement

De façon assez grossière, on peut séparer deux genres de pixies selon les endroits où ils sont apparus ; ceux qui sont à l’image de la nature dans toute sa vie et sa beauté, symbolisant sa vie et les pixies qui sont nés dans la décomposition et la pourriture, la mort qui fait partie intégrante du monde sauvage (Parfois on peut parler de saison). Leurs pouvoirs peuvent donc être influencés par cela. Mais certains sont très faibles, dotés de peu de capacités ou de puissance… Les faibles ont tendance à rester proches d’un pixie plus puissant, même s’il n’y a pas forcément d’interactions entre eux.

Les pixies ne connaissent pas la maternité, l’enfance et ils sont souvent stériles. Ils ne peuvent avoir d’enfants entre eux ou avec d’autres faes, même si dans de rares cas, certains peuvent avoir un enfant avec une autre race (ça ne donnera jamais un enfant pixie, sauf cas d’hybride) ils développent donc parfois, au cours de leur vie, une fascination pour les bébés et les enfants, un trait qui se produit chez d’autres fae qui eux aussi ne naissent pas enfants. Cette fascination ne fait pas forcément d’eux de bons et potentiels parents, loin de là ! Pouvoirs communs :

• Les glamour des pixies leur permettent de prendre forme humaine. Certains d’entre eux ont une forme pixie plus ou moins de taille humaine en plus de leur petite forme ou la capacité de prendre une forme animale : insectes, oiseaux, petit mammifère ou, rarement, des prédateurs un peu plus gros. • Sous leur petite forme et uniquement sous celleci, les pixies peuvent devenir invisibles et ne produire aucun son quand ils volent. Néanmoins, faire du bruit autrement (ex: faire tomber quelque chose) les trahit et ceux sensibles à la magie ou aux odeurs les sentiront. • Certains, surtout liés à la “mort”, peuvent la sentir et ont une bonne connaissance de la magie, comme celle de soigner ou même de maudire. • Ils ont parfois, surtout ceux liés à la “vie”, un peu de maîtrise sur les plantes et les soins. • Étant des êtres d'essence très magique, la barrière des langues leur est inconnue. • Certaines sont capables de deviner les peurs, désirs ou hontes secrets des créatures moins magiques (humains, centaure etc). • Possèdent la capacité de parler toutes les langues (omnilangage.)

• Le fer les brûle aussi sûrement que le feu.

Une blessure causée par cette matière leur cause une immense douleur. Son ingestion les affaiblit et une trop grosse quantité peut les tuer. (est compris le fer pure, l’acier, la fonte et l’acier inoxydable a plus ou moins degré de dégâts. Voir détails dans les faiblesses faes) • Le bois de sorbier peut dévoiler leur vraie forme. • Les Fae ne savent pas mentir, ce qui les force à soit ne rien dire s'ils refusent de répondre à quelque chose, soit de déformer la vérité. • Les pixies les plus puissants sont souvent soumis à des règles de “contrats” où le plus gros de leur capacité ne peut être exploité par les autres que s’ils ont quelque chose en échange. Ils ne peuvent pas non plus utiliser cela pour eux-même, comme soigner une blessure mortelle qu’on leur aurait infligée, faire revenir quelqu’un de chère à leurs yeux, etc... • Ils supportent très mal la nourriture

“humaine” (ex : bonbons)

Longévité : Ce n’est pas précis. Certains vivent trente ans, d’autres plusieurs siècles…

This article is from: