
3 minute read
Les faes
Ces êtres mystérieux sont aussi appelés "petit peuple", bien que cela ne leur rende pas réellement justice. Effectivement, ce peuple comporte tout un tas de créatures aussi différentes physiquement les unes que les autres. Les pixies, les elfes ou les ondines en font parties, mais il y a bien d'autres créatures aux apparences forts étranges qui sont en réalité des faes. De par leur diversité, difficile de pouvoir généraliser leur comportement. Soit bénéfique et altruiste, soit espiègle et joueur, soit mauvais et manipulateur, il vaut mieux toujours se méfier des faes. Mais il est de notoriété publique qu'il ne faut pas manquer de respect à un fae, car ils sont particulièrement rancuniers, tout comme ils sont sensibles à la flatterie. Les Faes aiment aussi ce qui est beau, et il est possible d'avoir une faveur de leur part, souvent à travers un contrat conclu avec eux. Ne pas tenir ce contrat attisera la colère du fae et il faudra s'attendre à de terribles représailles ! Mais les faes qui ont su s'intégrer le plus à la vie civile et humaine sont un peu plus souples. Liés à la nature, certains ont des affinités particulières avec l'eau, les plantes voire parfois le vent, ce qui leur donne des pouvoirs particuliers. La magie est très souvent un don inné pour eux. La plupart des faes préfèrent vivre dans la nature ou dans des poches dimensionnelles créées par des êtres puissants se nourrissant de magie et peu d'entre eux se sont accoutumés à la vie humaine. Des communautés entières suivant le même mode de vie sont très rares.
On propose les elfes et pixie en “catégorie” mais, comme dit, il y en a d’autres, ainsi que des êtres qui n’entrent pas précisément dans des genres connus ou précis ! A noter que vu la possibilité des pouvoirs, plus vous en aurez de divers, plus ils seront limités !
Advertisement
Pouvoirs communs :

• Les fae ont ce qu'on appelle le “glamour.” Cela leur permet d’aisément cacher leur apparence et même, pour les plus doués, de prendre d'autres formes comme celles d'un animal, voire même de les rendre invisibles. • Certains ont une bonne connaissance de la magie, comme celle de soigner ou même de maudire. • S'ils sont liés à un élément, ils auront des capacités en lien avec celui-ci. • Étant des êtres d'essences très magiques, la barrière des langues leur est inconnue. • Certaines sont capables de deviner les peurs, désirs ou hontes secrets des créatures moins magiques (humains, centaure etc). • Possèdent la capacité de parler toutes les langues (omnilangage.)

Longévité
Varie selon l'espèce et les individus. Faiblesses communes :

• Le fer les brûle aussi sûrement que le feu.
Une blessure causée par cette matière leur cause une immense douleur. Son ingestion les affaiblit et une trop grosse quantité peut les tuer. (est compris le fer pur, l’acier, la fonte et l’acier inoxydable a plus ou moins degré de dégâts. Le fer pur commence à “chauffer” la peau juste par proximité. Le contact laisse des brûlures et cicatrices, les membres ne repoussent pas. De même avec l’acier, mais il faut un contact direct. La fonte brûle et blesse aussi, mais il existe très peu d’arme en fonte pour laisser des entailles. L’acier inoxydable cause surtout des démangeaisons. Une blessure est très douloureuse mais peut guérir.) • Le bois de sorbier peut dévoiler leur vraie forme. • Les Fae ne savent pas mentir, ce qui les force à soit ne rien dire s'ils refusent de répondre à quelque chose, soit de déformer la vérité.

