
8 minute read
Les dragons orientaux

On retrouve les dragons orientaux dans le folklore, la mythologie et la religion de toute l'Asie de l'Est. Ces dragons symbolisent bien des choses. Ainsi, si les dragons européens étaient, selon la légende, connus pour terroriser les gens, garder précieusement un trésor et kidnapper de belles vierges effarouchées, ce n'était pas le cas des dragons orientaux. On disait que les dragons orientaux étaient des gardiens : les protecteurs supposés du paradis. Ils ont également gardé le bien du peuple et de la royauté pour maintenir un bon leadership pour le peuple. On disait aussi qu'ils avaient été les protecteurs et les contrôleurs des éléments de la Terre et de son climat, comme le vent et la pluie. Ils représentent les forces de la nature et dès lors doivent être considérés avec précaution car, comme la nature, ils peuvent être dangereux.
Advertisement
Bien que l’apparence du dragon oriental change partout à travers l’Asie, ils ont de très nombreuses similitudes, dont celles de ne pas posséder d’ailes, et de pouvoir tout de même voler, ainsi que sa très grande longueur. Ils sont donc pas hauts (10m MAX de hauteur), mais très longs (MAX 50m). Caractérisé par un corps serpentin, il n’a, comme dit, pas d’ailes. Cela ne l’empêche cependant pas de voler ou de flotter. Tout au long de sa vie, il passe par différents stades, avant d’arriver à celui que l’on connaît le plus communément : serpent d’eau, acquièrant ensuite une tête de carpe. Son corps se couvre enfin d’écailles et il leur pousse de longues moustaches sensorielles. Ils développent aussi quatre courtes pattes terminées par des serres, ainsi qu'une queue allongée. Il arrive que des cornes puissent pousser au sommet de leur tête.
Le dragon oriental est intimement lié au climat et à l'eau. Il a d'ailleurs tendance à vivre dans ou à proximité de grandes étendues d’eau : fleuves tumultueux, au fond des océans ou au cœur des gros nuages. Comme ses attributs, le dragon était à la fois bénéfique et dangereux.
Les dragons orientaux sont plutôt solitaires, ne se rencontrant que lorsqu'ils ressentent le besoin d'enfanter. Ils n'ont pas de saison des Amours, ou quoi que se soit de ce genre. Il arrive même que certains dragons vivent et meurent sans jamais avoir fondé de "famille." Les femelles, tout comme les mâles, partent en quête d'un(e) partenaire avec qui s'accoupler, et cela peu prendre un certain temps avant qu'ils ne trouvent. Une fois un autre dragon oriental déniché, ils commenceront une sorte de parade nuptiale, s'apparentant à une danse où leurs corps s'enroulent et se déroulent de manière hypnotique. Jamais aucune créature terrestre n'a pu observer un tel phénomène, ce dernier étant bien trop intime et trop rare que pour être noté. Cette parade est longue pour bien des créatures : les dragons étant immortels, le notion de temps n'est qu'abstraite et superflue. Ainsi, jamais une parade ne prendra Cette parade est longue que quelques heures. Il est plus probable qu'ils dansent durant des jours, des semaines, des mois, ne s'arrêtant que pour manger frugalement, et peut-être dormir.

généralement dans les airs. On pourrait penser qu'ils ont de nombreux petits, mais il n'en est rien : seul un, voire deux dragon naîtront de cette union, et aucun des deux parents ne s'occupera de la portée, déposée dans un cours d'eau généralement calme. Dés que le dragon (serpent d'eau aux premiers stades de sa vie) aura assez grandi, ilmigrera vers un cours d'eau plus tumultueux, plus profond, comme un fleuve. Evidemment, tous les dragons orientaux n'agissent pas ainsi, mais ils sont une rare exception, suffisamment rare pour qu'elle ne soit pas notée dans les moeurs de ces dragons. Il est également important de noter qu'un dragon oriental, aux premières années de sa vie, est extrêmement vulnérable, car il ne maîtrise encore ses pouvoirs. Il pourrait aisément se faire manger ou chasser par des bipèdes. Cette méthode de reproduction, et le manque d'implication dans l'éducation des rejetons, fait que cette race a très mal vécue la disparition des femmes. En effet, leur population d'avant la tempête n'était pas exceptionnlement haute, et la perte de la moitié des leur les a conduit au bord de l'exctinction. Ils ne ressentent pourtant pas d'avantage l'envie de rechercher de compagnons pour repeupler leur race, et n'éprouve aucun intérêt particulier pour les omégas, seuls rang capable d'enfanter naturellement. En revanche, les dragons orientaux alphas semblent être devenus un peu plus sauvages et violents, plus imprévisibles. La plupart des dragons orientaux étant coupables d'exactions contre les humains (ou autres créatures surnaturelles) ou ayant été apperçus en train de voler dans le ciel, étaient des alphas. Cela explique la mauvaise réputation que se sont forgés les dragons orientaux alphas... Et comme on le sait, il est facile de mettre tout le monde dans le même panier : la réputation de tous les dragons orientaux est désormais plus "dangereuse" que réellement "gardienne."

Longévité : Éternels. Aucun dragon n’est mort de vieillesse à ce jour. Ils passent pas différents stades de croissance, et sont vulnérables dans les premiers stades de cette dernière.




Les pouvoirs communs :
• Vol : Bien qu’ils ne soient pas dotés d’ailes, ils sont capables, comme bon nombre de leurs congénères, de s’élever du sol et de voler sur de grandes distances. Ils sont capables de sentir les courants aériens afin de maximiser leur vitesse et de mieux voler. Ils n’ont rien à envier aux dragons foudre pour ce qui est de la tenue dans les airs. • Météo : Ils sont des dragons touche à tout. Ils peuvent utiliser indifféremment les quatre éléments primordiaux (eau, feu, vent, eau) mais de manière modérée. S’ils rencontrent un dragon spécialisé dans l’eau, équivalence de force sur cet élément, la spécialité l’emportera. • Eau : Ils ont pourtant une légère spécialisation dans l’eau, dans le sens où ils sont avant tout des dragons d’eau, avant d’être des dragons de “météo.” Ils peuvent donc contrôler l’eau, influer sur les courants, plus ou moins grands dépendants de leur âge. Il leur est techniquement possible de contrôler un être vivant par l’eau qui coule dans leurs veines, mais leur essence et leur lien avec la nature (n’oublions pas qu’ils sont avant tout des gardiens) leur interdit cette utilisation. Ils sont toutefois en théorie capable de l’utiliser. • Magie : C’est quelque chose de méconnu et de pourtant récurrent : les dragons font d’excellent mages. Ou sorciers. Ça dépend du nom que vous voulez lui donner. La magie leur permet, entre autre, de se métamorphoser. Plus un dragon est vieux et puissant, plus il pourra garder la métamorphose longtemps. Toutefois, il doit se reposer et reprendre forme dragonique. La durée varie selon l’âge. Dans le cas plus spécifique des dragons orientaux, leur magie prend essentiellement la forme du contrôle de la météo. • Camouflage : Comme les autres dragons, ils peuvent prendre forme humaine. Comme les autres dragons, ils sont capables d’une forme d’illusion ou de camouflage, leur permettant de pratiquement disparaître dans les nuages, la brume, l’eau, ou se fondre dans le paysage. • De par son lien étroit avec la nature - plus que tous les autres -, la compréhension innée des animaux est à leur disposition. Ils sont capables évidemment de sentir l’approche des orages, tempêtes, tremblements de terre et autres catastrophes naturelles. • Les griffes, crocs, peau, et cornes sont certes des armes, mais ont, paraît-il, des propriétés magiques. Contrairement à leurs cousins européens, ils ne furent pas chassés pour cela. La peau est extrêmement dure et permet d’être insensible à plusieurs attaques frontales. • Tous leurs sens sont sur-développés.

Les faiblesses communes :

• Aucun dragon ne donne son véritable nom : c'est leur plus grande faiblesse. Quiconque l’apprendrait pourrait l’utiliser comme une arme, ou à son bon vouloir. Une vie de servitude attend le dragon dont le nom est utilisé par autrui dans un but malsain. Il suffirait que la personne le prononce, et le dragon se verra obligé d’obéir, contre sa volonté. Il ne perd pas ses pensées, il sait ce qu’il se passe, il est tout simplement incapable de lutter contre la magie qui le lie à ce serment de servitude. Le seul moyen de s’en dégager est la mort du Maître. (Et sachant que le dragon ne peut tuer lui-même son maître, directement ou indirectement, c’est compliqué.) • Les poisons ont plus d’effets sur eux que sur les autres dragons. • Evidemment, leur cuir n’est pas protégé face aux attaques d’un autre dragon. • Il faut également savoir que de part leur lien étroit avec la nature, les dragons ont quelques obligations, comme respecter cette dernière et surtout, ne pas exagérer avec leurs dons, sous peine de s’en voir privé jusqu’à ce que Gaïa décide qu’ils ont purgé leur peine, ou fait acte de bonne volonté. C’est d’autant plus vrai pour les dragons orientaux, gardiens et sages. • A noter également que sous toute autre forme que celle de dragon, ces derniers sont plus fragiles, moins résistants, et ne crachent rien du tout. (Néanmoins, ils peuvent utiliser l’eau, élément de base de leur nature. Plus le dragon est jeune, moins la capacité sera puissante et plus cela l’affaiblira.) • Ils peuvent porter un collier contenant une partie de leur pouvoir. S’ils s’en séparent, ils retourneront à l’état liquide, s’il est brisé, le dragon prendra la forme d’une statue de glace incassable. • Les périodes de sécheresse les affaiblissent. • Ils sont vulnérables à la calcite, qui peut percer leur cuirasse comme un couteau dans du beurre. Ou de la chair humaine normale. Étant un minéral chimique, il est normal qu’ils ne la supportent pas.
