
4 minute read
Les dragons-foudre
Ces dragons supportent bien la solitude, pouvant vivre seuls sans pour autant être incapables de former des clans. Le nombre sera toujours assez réduit cependant, ne dépassant presque jamais cinq individus. Ces créatures peuvent passer la majorité de leur vie dans les airs, se dissimulant dans les nuages et disparaissant dans les éclairs qu’ils peuvent faire tomber. Ils conduisent la foudre le long de leur corps grâce à leurs cornes et leur fourrure, capable de la projeter de là ou de leur gueule. Maîtres dans l’art du camouflage, ces dragons sont fortement nomades, considérant les cieux comme leur territoire et non pas la terre. Si un clan de dragon foudre s’établit quelque part, c’est souvent le temps de voir leurs oeufs éclore et les petits être assez robustes pour supporter les voyages. Ils ont en général entre 4 à 8 petits, mais la plupart n’arrivent pas à terme, évitant ainsi les naissances nombreuses. Quand ils arrivent à terme, le bébé dragon fait exploser la coquille autour de lui.
Ils ne sont pas les dragons les plus mauvais, mais ils sont de nature farouche et savent se montrer belliqueux. Ils compensent leur taille modeste (ils ne dépassent jamais les 5 mètres au garrot) avec leur vélocité - surtout quand ils volent - et leur magie, ce qui les rend particulièrement sournois dans leurs attaques. Néanmoins, ils savent abandonner un combat et prendre la fuite si nécessaire. Comme chez la plupart des autres dragons, le plus fort devient chef de clan, indépendamment du genre. Lorsque le chef est défié et perd, il s'exclut. S’il gagne, son concurrent doit partir.
Advertisement

Faiblesses communes :


• Aucun dragon ne donne son véritable nom : c'est leur plus grande faiblesse. Quiconque l’apprendrait pourrait l’utiliser comme une arme, ou à son bon vouloir. Une vie de servitude attend le dragon dont le nom est utilisé par autrui dans un but malsain.
Il suffirait que la personne le prononce, et le dragon se verrait obligé d’obéir contre sa volonté. Il ne perd pas ses pensées, il sait ce qu’il se passe, il est tout simplement incapable de lutter contre la magie qui le lie à ce serment de servitude. Le seul moyen de s’en dégager est la mort du Maître. (Et sachant que le dragon ne peut tuer lui-même son maître, directement ou indirectement, c’est compliqué.) • Si vous désirez blesser un dragon foudre, il vous faudra utiliser une bénitoïte, une pierre précieuse, mais qui peut percer leur cuirasse comme un couteau dans du beurre. Ou de la chair humaine normale. • Evidemment, leur cuir n’est pas protégé face aux attaques d’un autre dragon. • Il faut également savoir que de part leur lien avec la nature, les dragons ont quelques obligations, comme respecter cette dernière et surtout, ne pas exagérer avec leurs dons, sous peine de s’en voir privé jusqu’à ce que Gaïa décide qu’ils ont purgé leur peine, ou fait acte de bonne volonté. • A noter également que sous toute autre forme que celle de dragon, ces derniers sont plus fragiles, moins résistants, et ne crachent pas d’électricité. (Néanmoins, ils peuvent utiliser la foudre et l’invoquer, notamment par les mains. Plus le dragon est jeune, moins la capacité sera puissante et plus cela l’affaiblira.)

Longévité : Éternels. Aucun dra-gon n’est mort de vieil-lesse à ce jour.

Pouvoirs communs :

• Vol : Doté de puissantes ailes, ils sont capables, comme bon nombre de leurs congénères, de s’élever du sol et de voler sur de grandes distances. S’ils ne sont pas capables de créer des bourrasques, ils restent néanmoins les plus rapides et ceux qui maîtrisent le mieux les courants aériens. Ils sont aussi ceux qui peuvent voler le plus longtemps. • Foudre : Maîtrisant cet élément, tout leur corps semble pouvoir conduire la foudre, permettant à ces dragons de la projeter quand ils sont en danger ou quand ils doivent fuir. Ils ne craignent d’ailleurs pas la foudre naturelle, leur permettant de se fondre dans les nuages d’orages sans problèmes. • Magie : C’est quelque chose de méconnu et de pourtant récurrent : les dragons font d’excellent mages.
Ou sorciers. Ça dépend du nom que vous voulez lui donner. La magie leur permet, entre autre, de se métamorphoser. Plus un dragon est vieux et puissant, plus il pourra garder la métamorphose longtemps.
Toutefois, il doit se reposer et reprendre forme dragonique. La durée varie selon l’âge. • Camouflage : Lorsqu’ils s’envolent, ils sont capables de “disparaître” à la vue des autres suffisamment longtemps pour trouver refuge dans des nuages ou ailleurs. Sous forme humaine, ils sont capables du même prodige, mais pour quelques minutes seulement. • De par son lien étroit avec la nature, la compréhension innée des animaux est à leur disposition. Le poison n’a que peu d’effet sur eux, même si les plus virulents, issus de certaines créatures par exemple, peuvent les mettre à mal. Ils sont capables évidemment de sentir l’approche d’orages et de tempêtes. • Les griffes, crocs, peau et cornes sont certes des armes, mais ont, paraît-il, des propriétés magiques, ce qui leur a valu d’être chassés. Leur peau est extrêmement dure et permet d’être insensible à plusieurs attaques frontales. • Tous leurs sens sont sur-développés. • Possèdent la capacité de parler toutes les langues (omnilangage.)
