
4 minute read
Les démons de l'orgueil
Longévité :
Ils sont éternels tant qu'ils ne quittent pas le plan démoniaque. Une fois arrivés sur terre, ils vieillissent comme n'importe quelle personne normale.
Advertisement


Il est le démon qui se loge dans le cœur de tous les hommes trop fiers, trop vantard, trop orgueilleux. Il fait partie des vices les plus communs parmi les êtres vivants, humain ou non et se délecte du manque de contrôle des gens. Il se nourrit de la fierté des gens, jusqu’à ce qu’il ne reste que le doute et la dépression que sa victime. Selon la légende, Lucifer, le premier et le plus parfait de tous les anges, tomba par orgueil. On peut ainsi penser que l’orgueil est le premier de tous les péchés et que Dieu, s’il existe, punit ces démons en leur coupant les ailes, en les projetant en Enfers, mais surtout… en les plongeant dans le silence.

Les démons de l’orgueil sont reconnaissables sous leur forme démoniaque par leur longue queue faite de chair et dépourvue de la moindre trace de poils touffus ou mignons. Ils sont également couverts de marques, ressemblant soit à des plaies, des cicatrices, des marques de naissance, voire à des tatouages cabalistiques. On pourrait également croire qu’ils portent à même leur chair la malédiction des premiers démons, des anges qui passèrent par orgueil et tombèrent. Plus personne ne connaît la vérité, et il s’agit plus d’une légende qu’autre chose. Ils n’ont pas de pupilles sous forme de démon, et possèdent un odorat et une vue plus développée, pour pallier à l’absence de bouche. Ils ont une vision différente : ils voient principalement en rouge, et détectent aisément les mouvements les plus infimes. Sous forme humaine, ils voient en couleur, et leur vision n’est plus aussi bonne puisqu’ils ont une bouche. Pareil pour l’odorat. Autre fait physique remarquable sous leur forme démoniaque : ils possèdent de longues cornes, et généralement un front proéminent. Ils ne sont pas sexués sous forme démoniaque et ne se reproduisent donc pas entre eux.

• Ils sont capables d’illusions visuelles, surtout sur eux-mêmes. Ils peuvent ainsi prendre l’apparence qu’ils désirent. Mais attention : ce n’est qu’une illusion : si vous le touchez, vous sentirez telle ou telle ride, ou tel point de beauté qui n’est visuellement pas là. • Ils se nourrissent de la fierté des gens, jusqu’à ce qu’il ne reste que le doute et la dépression que sa victime. • Sous forme de démon principalement, ils possèdent une queue faite de chair, sans poil. Elle est extrêmement forte et agile. • Ils possèdent un odorat et une vue plus développée, pour pallier à l’absence de bouche. Ils ont une vision différente : ils voient principalement en rouge, et détectent aisément les mouvements les plus infimes. • Ils contrôlent le feu, et peuvent, à plus petite échelle, le créer. Faiblesses communes :

• Ils sont totalement muets sous leur forme démoniaque. Sous forme humaine, ils peuvent parler. Cependant, ils sont orgueilleux, et c’est ce qui leur a coûté la bouche démoniaque. Ainsi, si sous forme humaine ils profèrent trop de mensonges et sont trop orgueilleux, trop vantards et se font trop d’éloges, ils finiront par avoir une extinction de voix pour plusieurs jours, une incapacité totale à parler.
C’est progressif, plus ils se vantent, plus ils perdent la voix. • Étant normalement muet, il est logique qu’ils aient un problème de langage. Pour la plupart d’entre eux, cela se traduit par un cheveux sur la langue.
Généralement, lorsqu’ils sont calmes et posés, tout va bien. En revanche, s’ils s’emballent, se mettent en colère ou parlent trop vite, le problème apparaîtra.
Cela peut aussi se traduire par du bégaiement. • Ils sont les seuls démons capitaux à perdre du pouvoir en vieillissant. Étant orgueilleux, la vieillesse et ce qu’elle engendre leur fait peur.
Plus ils vieillissent sous forme humaine, plus ils auront du mal à maintenir une illusion sur leur forme humaine, et plus cette illusion sera de courte durée. Attention, on parle bien d’illusion visuelle : si vous le touchez, vous sentirez telle ou telle ride, ou tel point de beauté qui n’est visuellement pas là. Ils répugnent donc à passer trop de temps sur terre. • Sous forme humaine, ils voient en couleur, et leur vision n’est plus aussi bonne puisqu’ils ont une bouche. Pareil pour l’odorat. (Ils ont des sens communs aux humains).
Pouvoirs communs :
