
4 minute read
Les centaures
D’autres types de taures sont jouables ; les cerfs, les taureaux, les ânes, les chevaux d’eau, les lions… Leur caractère et leurs capacités peuvent potentiellement différer. Demander aux admins si vous êtes intéressés !

Advertisement
Les centaures sont issus de la mythologie grecque, que l’on dit mi-homme mi-cheval. En vérité, il existe bon nombre de variantes : zèbre, âne, chèvre, lion, taureau... Le croisement le plus commun est cependant le cheval. Contrairement aux idées véhiculées, ils sont civilisés et éduqués, ainsi que d’excellents orateurs.
Il s’agit d’un peuple vivant en Horde, et donc avec plusieurs individus. Ils sont dirigés par un Dominant, qui a pour charge de les guider et les protéger. Pour cela, n’importe quel rang fera l’affaire : il ne faut pas nécessairement être un alpha pour diriger ! Au contraire, comme partout dans le monde, les centaures préfèrent être dirigés par quelqu’un capable de contrôler ses colères et qui pourra accepter la discussion. Il ne leur faut pas non plus quelqu’un qui serait incapabable de se défendre, de trop timide, de trop doux. En somme, un dominant doit regrouper les qualités d’un chef, d’un leader. La passation de pouvoir n’est donc pas sujette aux liens de sang, même si ces créatures apprécient la pureté de leur race. D’ailleurs, les centaures sont des créatures renfermées que n’apprécient pas particulièrement les autres.
Les centaures sont capables d’hermaphrodisme. Il s’agit de cas plutôt rares. Les hermaphrodites sont traités différemment suivant la horde dans laquelle ils se trouvent : tantôt divinisés, tantôt maltraités, tantôt juste des individus promis à un grand destin. Les Hermaphrodites d’aujourd’hui ont cependant disparu pour ne laisser que le sexe masculin. Malheureusement, le changement occasionné dans le corps fut si éprouvant et douloureux que rares sont les individus ayant survécu. des régions reculées. Comme bien d’autres surnaturels, leur mode de vie et leurs territoires se sont vus rongés par l’activité humaine, les poussant à se transformer complètement en humain pour vivre parmi ces derniers. Généralement, une horde reste unie, même s’ils sont parmi les Hommes. Leur amour pour la pureté de la race les pousse surtout à se reproduire entre eux (occasionnant régulièrement quelques problèmes de consanguinité) ou à trouver d’autres hordes pour un mariage, ou plus simplement, une… reproduction. Les mariages mixtes sont globalement réprouvés, principalement à cause de leur secret : quiconque ignorant qu’ils sont des centaures pourrait devenir un danger en l’apprenant. Il y avait donc une certaine omerta concernant leur race. Certains centaures, supportant mal ce mode de vie, ont fini par vivre seuls, s’éloignant de la horde. Il s’agit principalement de jeunes centaures, ceux ayant vécu toute leur vie parmi les Hommes, se sentant plus proche d’eux que de leur propre race. Ils ne sont pas rares, mais ils ont également conscience de l’importance de cacher leur véritable nature.

Concernant les hermaphrodites devenant des humains pour se cacher avec leur horde, il est inutile de dire qu’ils avaient de nombreux problèmes. Fort heureusement, l’évolution du monde et des mœurs leur ont permis de vivre plus sereinement.
Pendant la Tempête, et pendant la guerre contre les humains, deux camps se formèrent : ceux pro-humain, et les autres. Les autres furent particulièrement actifs dans les combats, désireux de retrouver leurs terres. Après la tempête, beaucoup de centaures sont retournés à la vie “sauvage,” mais la disparition des femmes, et le manque d’oméga les poussèrent assez
Une horde comprenait jadis une petite vingtaine d’individus. Plutôt nomades, ils voyageaient assez régulièrement avant la perte de leur mode de vie. Avec l’arrivée de la Tempête et des problèmes que l’on connaît, la démographie chuta, ne laissant des hordes que d’une dizaine d’individus maximum.
!! Il s’agit ici d’explications sur les hommes-chevaux ! D’autres taures, comme les lions, fonctionnent différemment ! Venez nous demander si vous désirez en apprendre davantage !!
Longévité :
+- 150 ans. (Donc si votre personnage a une apparence de 25 ans humain, il aura +-37 ans centaure.)



Les pouvoirs communs :

• Une capacité exceptionnelle au tir. Ils ne ratent jamais leur cible, que cela soit à l’arc, à l’arme à feu, ou au couteau. • Capacité de devenir humain-centaure lorsqu’ils le souhaitent. • Certains, pas tous, ont une capacité modérée à guérir les autres. Ils ont une grande connaissance, presque innée, des plantes. • Grande force, grande endurance sous leur forme surnaturelle. Ils ne sont pas non plus d’une endurence exeptionnelle au lit, navré de briser un mythe ! • Les CHEFS de horde ont une « voix » à laquelle les membres obéissent, même les alphas. Peu importe le rang du chef, il aura cette voix. S’il perd son titre, la voix disparaît au profit du nouveau chef.
Les solitaires n’ont pas de voix. D’autres membres d’une autre horde ne seront pas affectés par cette voix, mais reconnaîtront la personne comme étant un chef.

• Leurs pattes, sous forme centaure, reste comme pour les chevaux, quelque chose d’extrêmement important.
Il est rare qu’un centaure à la patte brisée survive. Ils sont généralement exécutés par pitié. • Ils craignent les mêmes blessures que n’importe qui, ou n’importe quel animal : pas de peau ultra résistante.

Les faiblesses communes :

