3 minute read

Les démons de la colère

Next Article
Les nekomata

Les nekomata

Il existe plusieurs mythes et légendes expliquant la naissance des démons de la colère. Certains aiment à dire que Bélial est le père de tous les colériques, d’autres que c’est ce défaut, issu des Hommes, qui fit naître les premiers démons de la colère. Il existe aussi cette légende qui affirme que les colériques sont issus du sang d’une déesse… Mais dans cette légende, les “démons” sont des chasseurs du Mal, et combattent l’injustice. En vérité, les démons de la colère sont aujourd’hui influencés par les croyances liées au chrsitianisme. Beaucoup de démons de la colère sont aujourd’hui des âmes torturées, anciennement humaines. Ils ne sont cependant pas les démons les plus puissants, puisque les “vrais” démons de la colère, issus de ce sentiment impérieux, sont plus vieux et donc plus puissants. Leurs dons sont cependant les mêmes, tout comme leurs vices. Il est également à noter que la forme démoniaque des colériques est hideuse, voire difforme. Elle n’est cependant jamais pareille pour l’un ou l’autre. Leur forme humaine est généralement commune, afin de ne pas éveiller les soupçons sur leur nature. Ils sont ceux dont on dit “C’était un type sans histoire ! Je n’aurais jamais cru ça de lui !” Oui, les démons de la colère aiment passer inaperçus, jusqu’à ce que leur vice explose et les pousse à des extrémités violentes. On peut ainsi aisément devenir un démon de la colère à notre mort. Il suffit d’avoir “péché par colère”, généralement en tuant de manière injuste.

L’aspect varié du démon de la colère s’explique par la «multitude» de forme que peut prendre cette émotion. ll y a ces gens, très impulsifs et incapables de se retenir d’être violents, même pour un rien. Il y a ceux qui ont plus de maîtrise, plus «froids» dans leurs émotions. Les autres, parfois victimes de la vie, qui ont un jour cédé. La colère est une émotion très fréquente qui revêt bien des formes et que, si on peut contrôler, ne peut pas être empêchée d’être ressentie, que ce soit par ego, injustice ou cruauté ; celle qui est bestiale et nous contrôle, ou celle que l’on cultive, dont on se nourrit. C’est pour cela que les démons de la colère, sous leur vraie forme, sont souvent très différents les uns des autres. Certains sont petits et fins, d’autres particulièrement robustes, très humanoïdes, ou «animal», quelque peu vaporeux ou rocailleux. Mais croire qu’un démon de la colère qui aurait une vraie forme malingre ou peu impressionnante est moins dangereux qu’un autre beaucoup plus grand serait une terrible erreur, car leur force prodigieuse n’est en rien liée à leur apparence.

Advertisement

Pouvoirs communs :

• Maîtrise du feu (pour les démons issus du sentiment de la colère, donc pas les Hommes réincarnés en démon, à moins qu’ils ne soient vieux - 2500 ans) • Force surhumaine : ils peuvent aisément lutter au corps à corps avec des garous ou des wendigos. • Ils sont capables d’attiser la colère dans le cœur des esprits les plus influençables, tout comme annihiler toute colère. • Leur vue est supérieure à celle des humains, mais sont incapables de voir dans le noir complet (ils ne sont pas nyctalopes !) En revanche, ils voient “correctement s’il y a un peu de lumière, à la manière des chats. Longévité : Éternels, tant qu’on ne les tue pas. (Rappel : nous interdisons les personnages de plus de 5000 ans.)

Faiblesses communes :

• Il s’agit de démons : ils sont faibles face à la magie blanche et ses sous-branches. • Eau bénite, croix, et autres objets de Lumière. • L’argent agit comme un poison s’ils sont touchés avec. • Les démons issus du sentiment de la colère sont incapables de nager et coulent comme une grosse pierre. L’eau de mer et la pluie leur cause une douleur terrible qui semble les “brûler”. Ça les enrage, mais la douleur finit par les faire fuir vers un abri. Ceux qui étaient d’anciens humains ne craignent pas physiquement l’eau et la pluie, mais ils ont une profonde aversion pour cela , ils sont totalement incapables d’aller dans de grandes étendues d’eau (mer, lac, fleuve, grosse rivière…) et la pluie les affaiblit.

This article is from: